abdoulaye-bangoura-coach-coyah

Abdoulaye BANGOURA, entraineur de COC : « je suis très content de la montée de mon équipe en Ligue 1 ».

Le Club Olympique de Coyah, après plusieurs années en Ligue 2, a réussit hier jeudi 07 juillet à monter en Ligue 1 Pro en battant son homologue de Baté  Nafadji sur le score de 1-2. L’Entrainement de cette formation de Coyah, Abdoulaye BANGOURA connu sous le nom de (Zité) a au cours d’une interview qu’il a accordé à notre rédaction livré ses sentiments.

« Mes sentiments sont bons, vraiment je suis très satisfait. Content d’avoir  vraiment remonté cette étape. Parce que, lorsque les membres du bureau exécutif du club Olympique de Coyah me recrutaient, ils m’ont dit que cette année leur objectif c’est la montée en Ligue 1. Moi je leur ai  dis que moi seul je ne peux pas. Il faut qu’on se donne les mains pour qu’on puisse atteindre notre objectif et c’est ce qu’on a fait, » a-t-il joyeusement déclaré.

Le COC est en Ligue 1 mais les choses n’ont pas  été faciles pour le club.

« Vous avez raison les choses n’ont pas été faciles parce que le club devait aux joueurs les primes non payées, donc les enfants avaient fait 5 jours sans s’entrainer et moi j’étais à Conakry pour répondre  à la convocation de la Fédération. A mon retour, j’ai trouvé l’équipe dispersée et on a  réunit les joueurs pour leur dire que ce qu’ils font dans le football, c’est pour eux.  De laissez l’argent et faire  leur  promotion. Mais avant qu’ils ne reviennent au meilleur sentiment, la LGFP avait déjà programmé les matches retour du championnat. C’est pourquoi lors de la phase retour, on a beaucoup tâtonné », a affirmé le coach du club olympique de Coyah.

Concernant la composition des joueurs qui doivent évoluer avec le club en Ligue 1 la saison prochaine Bangoura Abdoulaye précise.

« Il faut qu’on renforce l’équipe. Je disais cela aux joueurs avant notre montée en Ligue 1. Je disais battez-vous pour que l’équipe soit en Ligue 1, mais cela ne veut pas dire que tous les joueurs qui ont mouillé le maillot pour que la monter retenus. Il faut que d’autres joueurs viennent pour renforcer le groupe. Et ceux  qui ne seront pas retenus dans le groupe qui sera présenté aux responsables seront recaser dans les autres équipes. Enfin, je remercie toute l’équipe de votre site legranddebatdufoot.com qui est parvenu pour la première fois en Guinée (ndlr : avec ses propres moyens) à couvrir toutes  les rencontres de la Ligue 2. Vraiment c’est une première en Guinée que la Ligue 2 soit médiatisée de la 1ere journée à la dernière journée.», a conclut  monsieur Abdoulaye Zito Bangoura dans un ton jovial et reconnaissant.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook