Abdoulaye KANTE  est de retour en Guinée, après avoir passé 20 jours au Maroc pour le traitement.

Évacue sur le Maroc après sa blessure le 07 juillet dernier,   lors du match de championnat de ligue 1 contre le Hafia au stade du 28 septembre, le gardien de but de l’association sportive de Kaloum est arrivée hier dimanche 31 juillet à Conakry.

Abdoulaye KANTE a reçu la blessure sur son visage, suite à un télescopage avec l’attaquant des vert et blanc  Cheick Aly Kourouma. Immédiatement il a été transporté dans une clinique de la capitale avant qu’il ne soit évacué du Royaume Chérifien pour une opération. Cette évacuation a été rendue possible grâce à la fondation de KPC pour humanitaire. Après une opération réussie au niveau de son visage et un traitement qui ont durés pendant 20 jours, Kanté a regagné le bercail hier dimanche. Il a été accueilli à l’aéroport international de Gbessia par la direction de son club, conduite par son président Bouba Dinah Sampil.

Selon son médecin traitant docteur Mohamed Berrada Sounni, le gardien des sous-marins jaune de Kaloum, doit attendre pendant deux mois, avant de commencer à  jouer au ballon. Cette situation empêchera KANTE Abdoulaye, de prendre part à la  57e édition de la coupe nationale  qui débute le 10 de ce mois et  son club détenteur du trophée, rentrera en compétition en 8e de finale.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook