Les arbitres sortent de l’école de formation.

Débuté le samedi dernier dans un réceptif hôtelier de Conakry, le stage des arbitres a pris fin ce mardi 31 mai 2016. Ce stage qui a été conjointement initié par la CAF et la FIFA en collaboration avec la Fédération guinéenne de Football a regroupé 26 arbitres dont 8 femmes.

 

L’atelier de formation qui s’est déroulé pendant quatre jours avait pour objectif d’évaluer l’état des conditions physiques des hommes en noir, améliorer leurs connaissances sur l’interprétation et l’application correcte des lois du jeu sur le terrain, créer un cadre d’expérience et d’échange entre les arbitres et enfin de comprendre le nouveau concept de l’arbitrage.

arb

Dans son intervention, monsieur Boubaker de la Tunisie, un des formateurs, a au nom de ses paires félicité les participants par rapport au respect qu’ils ont accordé cette formation et leur volonté de toujours apprendre.

 

De son coté, le vice-président du comité de normalisation a exhorté les bénéficiaires de mettre en œuvre les connaissances acquises pendant la formation. Mr Amadou Tham CAMARA a aussi demandé aux arbitres de restituer les enseignements reçus à leurs collègues qui n’ont pas eu la chance de prendre part à la formation.

 

Quant au représentant du ministre de la culture du sport et du patrimoine historique Mr Fodé Zainoul Molota CAMARA, lui a, au nom de son patron, remercié la CAF et la FIFA pour leur dévouement pour la formation des arbitres guinéens. Il a ensuite réitéré l’engagement du département du sport pour la qualification des hommes en noir de Guinée.

 

Les participants ont à leur tour fait des recommandations aux autorités en charge du sport parmi lesquelles on peut citer l’organisation régulière des stages de formation et accompagnement des équipes nationales du Football par quelques arbitres dans les compétitions internationales.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook