ASK – HAC: Le choix de l’arbitre confirmé du coup le choix du stade rejeté!

Comme nous vous le disions dans nos précédentes publications, les dirigeants de l’association sportive de Kaloum avaient  réfuté l’arbitrage de Baba Leno désigné par la commission des arbitres pour officier le match retour entre les Sous-marins Jaunes et le Horoya AC. Mais cette requête du vice champion de Guinée demandant à la CA de remplacer l’homme en noir n’a pas été prise en compte.

En effet, La commission des arbitres a fait comprendre aux responsables de Gbin Gbin So que depuis le démarrage du championnat Ligue 1 de Football Professionnel saison sportive 2016-2017, Baba Leno n’a jamais été reproché pour cause d’un mauvais arbitrage.

Ensuite, Poursuivant leur argumentation, ils affirment qu’à ce niveau du championnat, c’est n’est pas n’importe quel arbitre qui est choisit pour arbitrer une rencontre décisive. Toujours,  la CA exhorte le staff technique des jaunes et vert de donner des preuves concrètes qui prouvent que monsieur Leno a mal dirigé une rencontre footballistique montrant qu’il ne doit pas diriger le maître du clasico.

Enfin, Un autre problème non encore résolus avant ce même dimanche explosif. C’est le terrain qui doit abriter la rencontre.  A ce niveau, les dirigeants du club de Bouba Dina Sampil qui ont beaucoup investi dans la rénovation de leur stade ne veulent rien comprendre concernant l’ affluence qu’une telle rencontre peut générer et ils objectent que le match se joue au stade de la Mission à Kaloum. C’est à dire, dans le temple du club qui reçoit et non au stade du 28 septembre qu’ils considèrent neutre. Ils argumentent que cela pourrait les empêcher de profiter de l’avantage du terrain en terme de supporteurs dans les gradins.

Pour le moment,  c’est un véritable flou qui existe concernant le lieu qui accueillera cette rencontre plus que décisive pour le titre final de la saison Pro 2015-2016.

Un clasico ne ressemble jamais à un autre. Nous y reviendrons !

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook