CAF : Les entraîneurs guinéens montent en grade.

Les entraineurs de Ligue 1 et 2 de Football de Guinée ont reçu ce lundi 13 juin les diplômes de licences A et B suite à une formation organisée par la confédération africaine de football en collaboration avec la Féguifoot que ces entraineurs ont bénéficié ces licences. La cérémonie de remise a eu lieu dans la salle de conférence de la fédération guinéenne de football. Elle a été présidée par le président du comité de normalisation du football Mohamed Lamine Nabé, en présence du directeur technique national Sadjo Nassoko et l’instructeur FIFA Cherif Souleymane.

En effet, ces entraineurs récipiendaires sont au nombre de 26 à bénéficier le diplôme de licences A et B. Dans son discours de circonstance, le président du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, Mohamed Lamine Nabé a demandé aux bénéficiaires de se servir du diplôme reçu pour mettre en place une équipe ou un club digne de nom. Il a en outre exhorté les entraineurs d’accepter d’être présent sur le terrain et être en contacte direct avec les joueurs avant de les promettre des séances de formations qui sont prévues par son institution en faveur des entraineurs guinéens.

De son coté, Cherif Souleymane instructeur de la FIFA a mis un accent particulier sur l’importance de la formation des entraineurs. Selon lui, on ne peut pas parler actuellement d’une bonne équipe, sans parler d’un grand entraineur et être grand entraineur, il faut la formation.

Et en fin, c’était le tour des récipiendaires, qui à travers leur porte-parole Mohamed Kanfory Lapé Bangoura, de remercier les initiateurs à savoir la confédération africaine de football et la fédération guinéenne de football grâce auxquelles, ils ont eu le diplôme de licences A et B. ils ont aussi promis les mêmes initiateurs qu’ils feront un bon usage des connaissances acquises pendant la formation.

A préciser que parmi les 26 entraineurs qui ont bénéficié ces licences, seuls Sadjo Nassoko directeur technique national et Mohamed Kanfory Lapé Bangoura actuel sélectionneur du Syli sénior, qui ont reçu le diplôme de la licence A.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook