CAN U17 Tanzanie 2019: la Guinée se qualifie pour les phases finales.

Opposés aux maliens en demi-finale ce dimanche, 16 septembre 2018, les cadets guinéens se qualifient à la coupe d’Afrique cadette Tanzanie 2019. Cette qualification a été rendue possible grâce à leur victoire de (5-4 tab).
Dans ce duel entre les U17 de la Guinée et ceux du malins, le score était de 2-2 pendant les 90 minutes.
Du côté guinéen, c’est Momo Fanyé qui a marqué le premier but à la 8eme de jeu, et les maliens ont égalisé dans les dix dernières minutes de la première période.
Au retour des vestiaires, les poulains de Mohamed Maleah Camarade se sont procurés pas mal d’occasions, mais c’est à la 76eme qu’ils ont été récompensés avec un somptueux but inscrit par Aboubacar Conté. A 14 minutes de la fin de la rencontre, les U17 du Mali ont pu revenir au score avec une erreur monumentale du portier guinéen à quelques minutes du reste du match 2-2. Et c’est pendant les tirs aux buts, que la Guinée s’est qualifiée en finale (5-4). Cette qualification en finale permet aussi au syli cadet d’obtenir son ticket qualificatif pour la CAU Tanzanie 2019, quelque soit le résultat de la finale contre le Sénégal. Cette finale est prévue pour le mardi, 18 septembre à Dakar (Sénégal).

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook