19, February 2018

Casablanca – Le Syli national commence sa qualification par une défaite humiliante contre son homologue de Swaziland par un score de 2 buts à 1.

Le Syli national était donc de retour ce soir dans la nouvelle campagne africaine après son élimination à la CAN2015 en Guinée équatoriale face au Black Star du Ghana en quart de finale.

Pour renouer avec le succès et débuter la nouvelle campagne avec une victoire âpres sa défaite 2 buts à 1 contre le Tchad en match amical le Samedi, 6 Juin 2015. Le nouveau Sélectionneur, Luis Fernandez, avec son nouveau schéma tactique le 4-4-2, contrairement au coach Dussuyer qui jouait avec le 4-3-3.

Avec beaucoup de nouveaux joueurs dont la plupart avec une première expérience en sélection nationale. Un pari risqué pour Luis Fernandez. Vu le niveau des joueurs sélectionnés.

C’est, donc, dans ce scenario un peu confus pour les supporteurs guinéens que M. l’Arbitre donna le coup d’envoi du match à 18h GMT.

Contre toute attente, c’est bien le Swaziland qui ouvre le Score à la 12e minute par l’intermédiaire de Tony Tsabedze. Le malheur ne vient jamais seul, c’est le latéral droit, Abdoulaye Cissé qui se blesse et Fodé Camara le remplace.

Apres plusieurs tentatives sans succès pour le Syli national, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Score à la mi-temps : Guinée 0-1 Swaziland.

A la reprise de la 2e mi-temps, le Syli continua à se battre jusqu’à obtenir l’égalisation à la 68e minute de jeu par son jeune attaquant de 20 ans, l’actuel avant-centre du Sporting Club de Bastia, première division Ligue 1 Française, François Kamano.

Juste au moment où le Syli pensait avoir fait le plus difficile pour enfin remporter le match. C’est encore Tony Tsabedze qui récidive à la 84e minute en tuant tout espoir guinéen pour ce match. Score final : Guinée 1-2 Swaziland.

 

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Les Commentaires sont fermés