CHAN Maroc 2018 : la Guinée sauve l’honneur contre la Mauritanie.

Déjà éliminé de la compétition du championnat d’Afrique des nations Maroc 2018, depuis sa défaite de 3-1 contre les lions atlas du Maroc, lors de son deuxième match des phases de poules, le syli local a sauvé l’honneur ce dimanche 21 janvier 2018, après sa courte victoire de 0-1 face aux Mourabitounes de la Mauritanie.
Logée dans la poule A avec le Maroc (pays organisateur), le Soudan et de la Mauritanie, la Guinée n’a pas eu une longue vie au CHAN 2018, en sa 5e édition. Puisque les guinéens ont été éliminés du tournoi dés le premier tour. Mais malgré cette élimination prématurée, les poulains de l’entraineur intérimaire Ibrahima Sory TOURE (Damas), n’ont pas quitté le championnat d’Afrique des nations en parent pauvre. Dans un match sans enjeu, puisque les équipes étaient déjà éliminées, ce sont les locaux guinéens qui remportent les trois points. L’unique but de la partie, a été l’œuvre de SANKHON Ibrahima Sory, capitaine de l’équipe à la (15e).
Avec ce succès, le syli local termine 3e de sa poule avec trois points, trois buts marqués et 5 encaissés. Quant aux Maroc et le Soudan, ont terminé respectivement premier et deuxième de leurs groupes avec 7 points chacun après un nul de 0-0. Mais c’est le pays hôte, qui a fini premier avec le nombre de buts inscrits.
A rappeler que lors de la 4e édition du CHAN au Rwanda 2015, la Guinée a occupé la quatrième place de la compétition.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook