CHAN Maroc 2018 : l’aventure terminée pour la Guinée, après seulement deux matches.

Engagée dans la 5e édition du CHAN, championnat d’Afrique des nations Maroc 2018, la Guinée n’a pas eu une longue vie dans la compétition. Après seulement deux sorties, les poulains de Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA ont donné au revoir au tournoi au compte de la poule A, après avoir été étrillés par les lions atlas locaux du Maroc, 3-1.

Battu 1-2 lors de sa première sortie le dimanche dernier par le Soudan, le syli local était obligé ce mercredi, 17 janvier 2018, de faire un grand jeu face au pays organisateur le Maroc pour avoir trois points, afin d’espérer de se qualifier au second tour. Mais hélas. Les guinéens ont été atomisés par le royaume chérifien 3-1 de la plus belle des manières.
Et pourtant, les deux formations ont fini les premières 45 minutes avec un score de parité 1-1. Ayoub El KAABI a marqué pour le Maroc à la (27e) dans un cafouillage et Lansana Bissiri CAMARA a inscrit l’unique de la Guinée à la (28e) en lobant le portier des locaux.

Poussés par leurs supporters, les joueurs locaux du Maroc n’ont pas fait de cadeau à Ibrahima Sory SANKHON (capitaine de l’équipe) et ses coéquipiers. Sur une bourde d’Aboubacar Gal Camara qui a servi aveuglement l’attaquant marocain, Ayoub El KAABI profitera de cette bourde pour marquer le 2e but de son équipe à la (64e). Et 4 minutes plus tard, c’est-à-dire à la (86e), le même joueur plantera le 3e but qui lui a permis de faire un triplé contre la Guinée.

Avec cette humiliante défaite, la Guinée quitte prématurément le championnat d’Afrique des nations après seulement deux matches, en attendant sa troisième et dernière sortie face à la Mauritanie le dimanche prochain, 21 janvier 2018.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook