coach-ask-hac

CLASICO : CONFÉRENCE DE PRESSE AVANT-MATCH

Conakry – Le Clasico entre l’AS Kaloum et le Horoya AC sera « capital » pour la suite du championnat mais pas « décisif » en vue du titre en Championnat de guinée, peut-on déduire dans la déclaration des deux coachs lors d’une conférence de presse organisée par la FEGUIFOOT ce samedi matin.

Voici les différents propos des deux coachs recueillis en conférences de presse :

Coté AS Kaloum, Coach Dumas attend un match sans faute de ses hommes, « Nous allons disputer un grand match ce dimanche. J’espère qu’après la préparation de l’équipe dans la semaine nous allons confirmer sur le terrain. J’espère que les supporters de l’AS Kaloum seront contents après la rencontre. Je sais que c’est un match très difficile  parce que nous allons jouer contre une très grande équipe. Ça ne sera pas facile pour l’AS Kaloum de finir champion parce qu’il y a beaucoup de points d’écart.  Mais on doit lutter jusqu’au bout. J’espère qu’on fera un grand match demain … Je sais que  le clasico est le match le plus important de la Guinée. Mais je n’ai pas de pression parce que le président m’a donné la liberté de travailler. Je suis ici pour changer quelque chose et ça ne peut se faire en une semaine. Les entraineurs ne sont pas des magiciens, on a besoin de temps pour travailler. Le plus important c’est le résultat du travail. On doit pouvoir mettre en place dans les mois à venir une équipe compacte. Je ne peux pas prendre la responsabilité de dire  que je serai champion cette année.  Mais nous avons la coupe nationale qui pourra nous donner une place en Coupe de la CAF.  Mon objectif est de changer certaines choses dans cette équipe, qu’elle devienne une équipe compacte et joueuse. Ce travail ne se fait pas du jour au lendemain, il demande un temps assez long ».

Coté Horoya AC, Coach Lappé se veut prudent pour ne pas donner l’espoir au club Kaloumiste, « Je pense que l’écart commence à se creuser. Tout n’est pas fini, tout n’est pas joué. Par rapport à ça, nous devons d’abord entamer ce match sur le plan mental tout en respectant l’adversaire et sachant que tout est possible, malgré l’écart qui est là. Nous revenons très déconcentrés et définissons l’objectif par rapport au titre, nous allons le jouer avec un bloc très haut. On va tout faire parce que généralement je suis très offensif, tout en gardant la prudence défensive … Le groupe que j’ai sur le plan mental et physique a du répondant, bien qu’il y a quelques faiblesses. Il faut le reconnaître. Je pense qu’on va faire un très bon spectacle pour ravir le public sportif et le Horoya sera à la dimension du clasico …  Je ne souhaiterais pas que le groupe soit distrait, c’est pourquoi il faut attaquer ce match comme si on rencontrait n’importe quel adversaire du championnat à la conquête des trois points. Respecter l’adversaire du jour qui est honnêtement la deuxième meilleure équipe du pays après le Horoya tout en les respectant mais avec un mental très fort dans une très grande concentration et une très bonne application ».

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook