Horoya-ASK

Clasico : Les Stats de la saison des 2 clubs ASK vs Horoya AC

Conakry – Ce dimanche, le 28 juin 2015, aura lieu la grande rencontre du « Clasico » retour au Stade 28 septembre de Conakry. Celle-ci nous enchère une confrontation au sommet ; en l’occurrence le duel entre le Horoya AC et l’AS Kaloum. Au-delà de cette alléchante affiche de géants, cette rencontre entre les deux clubs les plus titrés de la Guinée, couvre une particularité particulière. La suprématie !

A un peu plus de 24h de ce dernier grand rendez-vous de la saison, le Horoya AC contrairement à l’AS Kaloum est dans une forme resplendissante. Les hommes de Lappé BANGOURA ont écrasés le Gangan Fc de Kindia (3-1) lors de la J18, le Gbin Gbin So a quant à lui été humilier par une séduisante Santoba FC.

Beaucoup d’analystes voient dans cette défaite comme un probable signal d’un mauvais augure pour le club de la commune de Kaloum avant le clasico. Tandis que, le Club de la commune de Matam, lui est sur des stats (voir ci-dessous) incroyables en championnat national.

Certes le Horoya AC et l’AS Kaloum sont deux clubs habitués aux titres nationaux, les deux plus titrés du pays. Néanmoins, on ne peut que constater que ce duel au sommet ne sera pas tellement décisif pour le titre final. Mais, tout de même, dans un clasico, généralement, l’enjeu se trouve toujours ailleurs. Car, on peut perdre le titre et bluffer sa saison grâce à une victoire lors du clasico, c’est pourquoi l’AS Kaloum doit tout faire pour gagner ce match en vue de sauvegarder son prestige du champion de Guinée en titre et pour faire plaisir aux inconditionnels du club, vu l’écart qui le sépare de son rival des rouges-blancs (11 points).

stats-clasico

stats-clasico

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook