La commission de la FIFA boucle son séjour  en Guinée.

A Conakry depuis cinq jours dans le cadre du toilettage des textes de la fédération guinéenne de Football en collaboration avec le comité de normalisation de la Feguifoot ; la commission mixe de la fédération internationale de football association et de la CAF, a rencontré  quelques acteurs du football guinéen ainsi que la presse, pour faire le compte rendu de sa mission pendant son séjour en Guinée. Cette rencontre s’est déroulée au siège du comité de normalisation de la FGF, sis à Kaloum.

Dans son discours, le président de la commission mixte de la FIFA et de la CAF (Primaux CARVALHO), a fait le résumé du travail qu’ils ont fait pendant trois jours, qui concerne des nouvelles mesures instaurées  par l’instance dirigeante  du football mondial au sein du football guinéen.

Parmi ces nouvelles mesures prises, nous pouvons citer  entre autres : la tenue obligatoire des assemblées générales entre les membres du bureau exécutifs de la fédération, le développement du football féminin et celui d’amateur, la réduction des délégués au niveau de la ligue 1, la signature d’un contrat entre la fédération et la ligue guinéenne de football professionnel, l’introduction au moins d’une femme au niveau du comité exécutif de la Feguifoot, la réduction des membres statutaires de 125 à 65,  pour être candidat à la présidence de la fédération guinéenne de football, les postulants doivent avoir au moins trois ans d’expérience en qualité d’un dirigeant d’un club de football…..

De son coté, le président du comité de normalisation Mohamed Lamine NABE,                 a remercié la Fifa et la Caf  pour leur implication pour la réorganisation du football guinéen. Il a            en outre réaffirmé l’engagement de son institution, pour la bonne application de ces mesures une fois adoptées par les membres de la commission en charge de toilettage des textes de la FGF.  Monsieur NABE a aussi demandé à la presse sportive de s’impliquer d’avantage, pour mieux informer le public sportif par rapport à ces nouvelles décisions prises   par les patrons du cuir rond.

A signaler que pour l’adoption de toutes les décisions évoquées par la fédération internationale de football association, deux rencontres sont prévues dans les jours à venir,  entre les membres du comité de   normalisation de la feguifoot et la commission chargée de toilettage des textes de la fédération guinéenne de football.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook