neymar

COPA : Le cas du jeune Neymar fait parler un peu partout.

Le cas du jeune Neymar fait parler un peu partout. Ce qui commence à diviser ses amis et ses fans du Brésil en Espagne en passant par le monde entier.

La suspension de Neymar à la Copa América pour 4 matches a eu beaucoup d’écho dans le monde du football. Surtout au Brésil. La presse locale s’est en effet d’abord insurgée du traitement qui lui avait été infligé au Chili avant d’accepter qu’il fût trop immature dans son attitude contre le colombien.

Dans le monde les réactions varient selon les personnes :

James Rodriguez : « C’est difficile de comprendre ce qui est arrivée à Neymar. Mais, cela peut arriver à n’importe qui sur le terrain. Les gens doivent retenir que Neymar est un footballeur très talentueux et très prometteur. », a calmement répondu le maitre à jouer colombien.

Ronaldo da lima : « Neymar a réagit comme beaucoup le voulait. Mais, le vrai problème c’est qui va le remplacer pour pouvoir maintenir le brésil dans la compétition ?», a ainsi réagit le champion et meilleur buteur du mondial 2002.

Dunga : « Neymar reçoit beaucoup de coups sur le terrain et il n’est pas protégé par les arbitres », a politiquement répondu le sélectionneur brésilien.

Messi : « Tout ce que je peux dire c’est que Neymar est mon ami et j’aimerais qu’il puisse disputer la fin du tournoi, a déclaré Messi après la victoire poussive de l’Argentine face à la Jamaïque (1-0). C’est dommage pour la compétition d’être privé d’un joueur de cette catégorie, mais je ne veux pas me prononcer pour dire si sa sanction est bonne ou mauvaise. », a ainsi réagit le quadruple ballon d’or.

Raül Llimos : « Un bon exemple est Messi. Sa supériorité est telle qu’il peut jouer, gagner et marquer sans artifice. Juste avec la noblesse du jeu. Il est respecté et admiré de tous, collègues et arbitres mais il a gagné tout ça sur le terrain, en étant sobre. Neymar devrait nuancer ses réactions qui lui nuisent plus qu’autre chose. Cela lui donne une mauvaise réputation. Suarez, par exemple, est arrivé à renverser l’opinion. Il a appris de ses erreurs », estime le journaliste de MundoDeportivo.

Le son de cloche est le même chez son confrère Perez de Rozas : «Rappelons-nous de l’ancien Luis Suarez. Il y a un an, il mordait Girgio Chiellini et, depuis octobre, il a fait un retour formidable. Son comportement est exemplaire sur et en dehors du terrain. Aucun mauvais geste à noter malgré le fait d’affronter les plus rugueuses défenses d’Europe. Neymar sait où il doit regarder pour grandir », a-t-il conclu sobrement.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook