Coupe de la CAF: le Hafia sort par la petite porte.

Battu à l’aller 1-0 par le football club Energie du Benin, le Hafia FC de Guinée avait besoin de gagner par 2-0 pour se qualifier au second tour de la coupe de la confederation africaine. Mais hélas. Les poulains de Mandjou Diallo ont été éliminés par les béninois après avoir fait 1-1 au stade du 28 septembre ce mardi, 20 février 2018.

Et pourtant à l’entame de la rencontre, le club de Dixinn avait pris le dessus sur son adversaire en ouvrant marque dès la (14e ) de jeu par Aboubacar Camara. Depuis ce but, le Hafia était régulier devant les buts de la formation béninoise jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le triple champion d’Afrique gardait la même domination mais en vain ! Avec toutes les tentatives de doubler la mise pour assurer sa qualification, le club de Babata va finalement se faire punir en fin de match plus précisément à la (93e ) minute de la seconde période sur une égalisation du capitaine de l’Energie FC Guerra Sanni Jean Marie qui a profité du manque de concentration des joueurs guinéens en éliminant facilement la defense pour inscrire le but qui tue le Hafia FC (1-1). C’est ce score final qui va mettre terme à cette rencontre retour des tours préliminaire entre le Hafia FC et Energie Club du Bénin qui part favori dans ce match pour le second tour.
Hafia donc n’a que ces yeux pour pleurer. Pour le compte des matchs retour de la coupe de la confédération Africaine de football, le Hafia FC recevait le club Béninois (Energie FC) ce mardi 20 février 2018 au stade du 28 septembre.

Après la match aller remporté à Cotonou par les Béninois (1-0), les poulains de l’entraineur Mandjou Diallo étaient condamner de gagner à deux reprises ce mardi et sans encaisser. A l’entame de la rencontre, le club de Dixinn avait pris le dessus de la rencontre par une marque dès la 14e minute de jeu par Aboubacar Camara. Depuis ce but de son attaquant, le Hafia était régulier devant les but de l’équipe adverse jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les verts et blanc de Ratoma gardait la même domination mais en vain ! Avec toutes les tentatives de doubler la mise pour assurer sa qualification, le club de Babata va finalement se faire punir en fin de match dans les arrêts de jeu.

A la 93e minute de la seconde période, le capitaine de l’Energie FC Guerra Sanni Jean Marie profite du manque de concentration en éliminant facilement la defense pour inscrire le but qui tue le Hafia 1-1.

Avec cette honteuse et humiliante de l’élimination du Hafia FC au tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine, tous les regards sont tournés vers Kerfalla Camara (KPC) pour les grandes décisions pour situer la responsabilité de cette débâcle de son équipe.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook