Coupe du président Alpha CONDE : Mamady YOULA préside la cérémonie d’ouverture.

Ce vendredi, 27 avril 2018, le premier ministre Mamady YOULA, a présidé la cérémonie du lancement du tournoi de football doté du trophée, professeur Alpha CONDE, président de la république de Guinée, en présence de quelques ministres. C’est une initiative du ministère des sports en collaboration avec celui de l’administration du territoire et de la décentralisation. La cérémonie du lancement s’est déroulée au stade Fodé Fissa de KINDIA.
Devant plusieurs citoyens de Kindia et les autorités préfectorales, le ministre de la culture, du sport et du patrimoine historique Sanoussy Bantama SOW, a expliqué l’objectif de cette première édition dénommée, coupe du président de la république. « L’objectif de cette compétition, est d’animer le football à la base dans les 33 préfectures du pays, pour détecter les jeunes talents à travers cette compétition. Ce tournoi peut être aussi un moyen de cohésion et de paix entre les guinéens. C’est pourquoi, mon département a associé les 7 régions ainsi que les 5 communes de la ville de Conakry », a ajouté Bantama.
De son côté, le premier ministre Mamady YOULA, a transmis le message du président de la république à la population de Kindia. « Au nom du président de la république, je remercie la commission d’organisation pour cette belle initiative qui va en droite ligne avec la vision du président de la république, professeur Alpha CONDE. A cette occasion, je demande aux guinéens de se donner les mains pour la paix et l’unité nationale sans lesquelles, le développement de notre pays, ne sera pas possible », réitère le PM.
La compétition proprement dite débutera demain samedi, 28 avril par deux équipes de la région administrative de Kindia.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook