coupe-nationale-guinee

Coupe nationale 16e de finale : Hafia et Gangan se qualifient dans la douleur en 8e de finale. 

Les matches de la 16e de finale de la 57e édition de la coupe nationale de Guinée se sont poursuivis ce dimanche, 14 Aout 2016, sur toute l’étendue nationale. Neufs rencontres étaient au programme cet après midi. A Conakry, au stade de la mission  de Kaloum, Lelou FC a joué contre le Soumba de Dubréka. Toujours à Conakry, mais cette fois-ci  au stade annexe du 28 septembre, Satellite FC de Ratoma accueillait son homologue de Tico de Coleah.  Du coté de Coyah à quelques kilomètres de la capitale guinéenne, le club olympique recevait le Gangan FC de Kindia. À Forécariah, le Hafia FC était parti défier  le Bafila FC, une équipe de la division nationale qui a été championne de ligue régionale de Kindia. Au stade DAH Bangoura de Fria, le match n’a pas eu lieu, puisque l’ASM de Sangaredi n’a pas effectué le déplacement sur Fria. Donc sans jouer, Alu Star  se qualifie en 8e de finale. Au stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan, le Mandiana s’est mesuré à  la SAG de Siguiri. A Boké, le Wakrya AC promu en ligue 1 la saison prochaine en découdrait le fer avec le Fello star de Labé au stade premier mai de Boké. Tandis qu’à Telemelé, Loubha qui évolue désormais en division nationale, a côtoyé l’Etoile de Guinée. Et en fin, le club de Tougué a disputé sa rencontre contre le Soya Star de Pita dans un match cent pour cent de la Moyenne de Guinée.

Tout d’abord, on commence par le match qui a opposé Lelou FC de Lelouma au Soumba de Dubréka, au stade de la Mission. Dans cette rencontre entre deux formations de l’intérieur du pays, c’est Soumba qui a pris le devant dés  la 3’ de jeu en marquant le but matinal par l’intermédiaire de  CISSE Mohamed. Après ce but, les poulains d’Idrissa Soumah,   vont doubler la mise à 2-0 sur penalty transformé par Diakité Bakary à la 15e de la première explication. Et c’est sur ce score que les deux protagonistes vont quitter le terrain pour les vestiaires.

Au retour, le club de Fouta va s’appuyer sur les accélérateurs pour revenir au score et c’est dans cette volonté, que Lelou va obtenir un penalty à la 55’ de jeu, mais qui n’a finalement pas été transformé. Après ce penalty raté par son concurrent, l’équipe de Négueya aggrave la marque en mettant coup sur coup deux autres buts, qui donnent 0-4 en faveur des vert et blanc de Dubréka.

Ensuite, du coté de Forécariah, le Hafia FC a difficilement battu en déplacement le Bafila FC sur un score de 0-1. L’unique but de la partie a été inscrit par Kouyaté Kerfalla, à la 38e de la première mi-temps.

A signaler que le Hafia a terminé le match à 10 contre 11 suite à un carton rouge contre le jeune prodige Mohamed Jean Mousté.

Cependant à Boké, plus précisément au stade du premier mai, le match a été interrompu par une grande  pluie qui s’est abattue sur le terrain. Donc, la rencontre a été reportée à demain lundi matin à partir de 9h 00, sur le même terrain en espérant que cette fois-ci la pluie se montrera clémente.

En fin, voici les résultats  des autres matches de la soirée:

Co-de Coyah 0-0 Gangan 90 minutes  (3-4 p)

Satellite 2-1 Atletico de Coleah

Mandiana 0-2 Sag de Siguiri

Loubha 0-4 Etoile de Guinée

Tougué 0-0 Soya star de Pita 90 minutes (1-4 p)

Le reste des matches au compte de la 16e de finale de la 57e édition vont débuter le mardi 16 de ce mois, par la rencontre entre Sankaran de Faranah et l’association des forces armées de Guinée, ASFAG.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook