19, February 2018

Conakry – Match en retard pour qualification en huitième de finale de la 56e édition de la coupe nationale de football au stade 28 Septembre de Conakry. Tombeur du Satellite FC, le triple champion d’Afrique, ayant été surpris par la détermination des jeunes joueurs de ce modeste club, n’a pu se débarrasser de l’étonnant FC Feindou qu’à partir des tirs au but.

C’est avec un manque de complexe total que les jeunes prodiges du club FC Feindou ont débuté ce match de barrage contre le Hafia FC. Enthousiastes sur le terrain, les rouges ont pratiqué durant la première période un football total ou du moins sans calcul.

Style de jeu qui a posé beaucoup de difficultés aux joueurs de Hafia FC dans durant la partie. En seconde période le triplé champion d’Afrique change de visage et commence peu à peu à prendre de l’ascendance sur le match en se créant les meilleures occasions de la seconde période sans concrétiser aucune.

Techniques et talentueux, les jeunes de FC Feindou recommencent à combiner de nouveau pour tenter de gagner la partie mais en vain. A la fin du match, les deux équipes étaient un peu à court de souffle. Ce qui fera baisser le rythme du match et jusqu’au coup de sifflet final aucune des équipes n’arrivera à prendre l’avantage sur l’autre. Score final : Hafia FC 0-0 FC Feindou. L’arbitre indique le point de penalty pour la séance des tirs au but. La chance sourit au Hafia FC avec 6 bons tirs contre 5 sur les 7 tirs de chaque coté.

Hafia FC, le triple champion d’Afrique, devient le 7e club de la ligue 1 à se qualifier pour les huitièmes de finales de cette coupe nationale édition 2015.

A noté que le tirage au sort des huitièmes de finales est prévu pour le vendredi, 26 juin 2015, dans un hôtel de la place à Conakry.

 

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54