kanfory-lappe-bangoura

Elim CHAN RWANDA 2016 : Réaction des coachs Guinéen et Libérien

Bamako – Le Liberia qui n’a rejoint la capitale malienne qu’aux environs de 3h du matin de la nuit du dimanche au lundi 22 juin 2015 n’a pas pu faire mieux face aux guinéens déjà en place à Bamako depuis presqu’une semaine. Une très bonne opération pour le Syli local qui doit encore se mesurer à cette même équipe locale libérienne dans deux semaines à Monrovia, c’est-à-dire, le dimanche, 5 juillet 2015.

Cette belle opération du Syli est de bonne augure pour la suite de la compétition, car, en cas de bonne opération au match retour le prochain adversaire du Syli sera le vainqueur de la double confrontation entre le Sénégal et la Gambie.

Grand vainqueur de la première manche des matchs comptant pour le tour préliminaire du CHAN RWANDA 2016. Le Syli a débuté son match en tambour battant avec le jeune prodige du Horoya AC Sekou Amadou Camara. Dès la 7e mn de jeu la Guinée ouvre le score par l’intermédiaire de son attaquant du jour Sékou A. Camara qui récidive à la 38e mn du jeu. Avec ce doublé du joueur de Horoya AC, la Guinée assomme le Libéria et entre à la mi-temps avec cet avantage de 2-0. Au retour sur la pelouse, pour la deuxième mi-temps, c’est bien le Liberia qui réduit l’écart à la 55e mn du jeu par Dwen. Mais, les guinéens ne baissent pas les bras et c’est Ibrahima Sory Sankhon qui aggravera le score à la 62 mn pour mettre la Guinée à l’abri du but marqué à l’extérieur. Au terme des 90 mn, c’est bien la Guinée qui avait l’avantage au compteur 3 buts à 1.

Cette belle sortie permet à la Guinée de mieux préparer le match retour en toute sérénité. Avant son déplacement à Monrovia le 5 juillet 2015.

Voici la déclaration après match des deux sélectionneurs au micro de nos confrères de la nostalgie FM:

Lapé Bangoura, Guinée : «  Ça été un bon match dans l’ensemble. On va améliorer nos côtés forts, corriger nos faiblesses et revoir quelques deux ou trois joueurs de plus qu’on va mettre pour renforcer l’équipe. On a joué dans des conditions difficiles. Vous avez vu l’état du gazon, la chaleur  et puis je comptais sur le joueur Soumah Djata qui pour des raisons administratives n’a pas pu jouer ce soir.  Je pense que mes poulains m’ont donné satisfaction et on a pris une option sur la qualification  … C’est  une équipe qui joue les profondeurs, qui joue bien le deuxième ballon, qui a un schéma à la recherche du jeu de couloir. Sur ses faiblesses, je pense qu’elle court moins. »

James Debbah, Liberia : «  Ça fait partie du football, on n’est pas déçu. Maintenant on va aller chez nous et voir ce qu’on peut faire.  Mes joueurs étaient fatigués parce qu’on est  rentré hier soir (dimanche ndlr). Vous avez vu comment ils ont joué ? Ce n’est pas normal de venir jouer 24 heures avant le match, c’est difficile …  Au retour on va tout faire pour se qualifier. On a deux buts à remonter, mais on va tout faire pour passer. L’équipe de la Guinée joue bien collectivement, mais au retour on va leur causer des problèmes ».

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook