Éliminatoires CAN Cameroun 2019 : « la Cote d’Ivoire est une grande équipe, mais mon équipe est fin prête et engagée pour l’affronter», déclare Pau PUT

En prélude à son match de demain dimanche contre la Cote d’Ivoire dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019, le sélectionneur du syli de Guinée le belge Pau PUT a animé une conférence de presse cet après midi ici même, pour parler de l’enjeu de cette rencontre. Devant les journalistes, il affirme que son équipe est engagée et prête contre les éléphants.

« La Cote d’Ivoire est une grande équipe qui a prouvé beaucoup de choses dans l’histoire du football africain, et c’est une équipe qui a participé aux grands rendez-vous en Afrique et dans le monde. Donc, c’est un test pour nous de jouer contre une telle équipe pour voir notre niveau. Nous jouons un match de derby, nous jouons un match de qualification, un match qui beaucoup de tension, c’est aussi un match de qualification, un match beaucoup important. On joue pour la fidélité, on joue pour le public, et il y a beaucoup d’ingrédients. Mais malgré tout, je vais vous dire que mon équipe est disciplinée, elle est prête et demain, nous allons montrer quel qu’un chose important au public contre la Cote d’Ivoire », rassure Paul PUT.

Même son de cloche chez Naby KEITA, capitaine de l’équipe de Guinée.
« Physiquement je me sens très bien. Ça fait deux semaines que j’ai repris les entraînements. Et d’une manière générale, nous sommes tous conscients de l’enjeu de la rencontre. C’est pourquoi l’engagement et la motivation se trouvent chez tout le monde parmi nous », a dit le joueur de Liverpool.

Le match entre la Guinée et la Cote d’Ivoire est prévu ce dimanche à 17 heures TU au stade du 28 septembre.

(Visited 198 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook