amara-traore-soumba-fc

Feguifoot : Amara TRAORE dépose sa candidature pour être  sélectionneur  du Syli A.

Le comité de normalisation a lancé l’appel à candidature la semaine dernière, pour trouver le remplaçant de Luis Fernandez qui a démissionné à la tête du Syli Senior au mois de mai passé. A un jour du délai donné aux candidats, le Sénégalais Amara TRAORE a déposé sa candidature ce mercredi, 29 juin, à la fédération guinéenne de Football, à son siège à Teminètaye,  dans la commune de Kaloum.

Ancien entraîneur de l’association sportive de Kaloum, du Horoya AC  et du Soumba FC de Dubréka. Coach Amara Traoré veut désormais entraîner l’équipe nationale de Guinée. Il a montré cette volonté aujourd’hui en déposant ses dossiers de candidatures au secrétariat du  comité de normalisation de la fédération guinéenne de Football. Devant les journalistes, Amara dit qu’il est confiant par rapport à l’acceptation de sa candidature par la FGF : «  je suis confiant, parce que je suis un entraîneur de haut niveau, donc je peux entraîner le haut le niveau. Je suis l’un des sélectionneurs africains ayant conduit loin un club en Ligue des champions africains et à la coupe de la CAF. J’ai aussi les meilleurs diplômes européens et africains. Donc je n’ai aucun doute par rapport à ma candidature si elle sera acceptée.», affirme le sénégalais.

Concernant ses ambitions, une fois être retenu en tant que  coach du syli national, l’ex entraîneur du Horoya de Matam veut que tous les bons joueurs guinéens, portent la couleur nationale : « mon ambition une fois à la tête du syli, je ferai tout pour que le maillot guinéen soit porté par tous les joueurs guinéens qui ont la volonté de jouer pour la Guinée. Jouer pour son pays doit entre une fierté pour un joueur. C’est pourquoi je me battrai pour que  les footballeurs aient cette idée », a conclu Traoré Amara.

A signaler qu’avant Amara, il y’a d’autres personnes qui ont déposé leurs candidatures telles que l’ex international guinéen Dian Bobo Baldé qui est à la recherche d’une première expérience dans le monde du foot et le Belge Marc Brys qui a beaucoup de pratique dans ce domaine mais sans succès escompté (Il a débuté en Belgique avec le club de Londerzeel (1998-2001), puis de Berchem (2001-2003) avant de rejoindre le GBA avec une pause à Deinze (2006). Brys a ensuite tenté l’aventure en Wallonie, à Mouscron (2007), avant de s’en aller vers les Pays-Bas avec le FC Eindhoven (2008-2009) et le FC Den Bosch (2009-2010). Retour en Belgique avec le KV Mechelen (2010-2012), puis l’Arabie Saoudite avec Al-Faisaly (2012-2013) et Al Raed (2014-2015). Il est actuellement le coach du Football Club Olympia Beerschot Wilrijk qui est un club de football belge basé dans la commune d’Anvers (Wilrijk). Ce club évolue en Division 3 lors de la saison 2015-2016. C’est la 28e saison du club dans les séries nationales.).

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook