Feguifoot : la CA lève la sanction de deux arbitres.

Ce samedi, 02 juin 2018, la commission des arbitres (la CA) en commun accord avec la fédération guinéenne de football, a levé la suspension de deux arbitres qui étaient jusque là suspendus et ne dirigeaient aucun match de la ligue 1 et 2. Cette annonce a été faite par le président de la CA, Moussa Bintou KABA, au cours d’une rencontre qui s’est déroulée au stade annexe du 28 septembre, en présence de plusieurs arbitres élèves, fédéraux et les arbitres de la ligue ainsi que le président de la ligue régionale de football de Conakry et celui de la commission régionale des arbitres, CRA.

Depuis plusieurs semaines, Aboubacar Mario BANGOURA et Moustapha TOURE tous arbitres internationaux, étaient suspendus par la CA. Mais cette sanction a été levée ce samedi par le président de la commission des arbitres Moussa Bintou KABA. Selon lui, cette volonté prise est pour son département, une manière de réunir les arbitres guinéens toutes catégories confondues, autour d’un même objectif, celui de développer l’arbitrage guinéen. C’est pourquoi, il a demandé aux hommes en noir, de se donner les mains pour conjuguer les mêmes verbes.

De leurs cotés, le secrétaire général de la ligue régionale de football de Conakry Yaya DIALLO et le président de la commission régionale des arbitres Mindiaou DIALLO, se sont réjouis et ont apprécié la décision prise par la CA, concernant la levé de la suspension de ces arbitres, qui feront désormais leur retour sur le terrain, à une journée de la fin du championnat de ligue 1 et 2. Pour eux, la suspension de Moustapha TOURE et Aboubacar Mario BANGOURA, pourrait être un frein pour l’arbitrage guinéen, connaissant la compétence de deux sur le plan national et international.

Au cours de la même rencontre, la CRA a informé la CA d’une formation qu’elle compte organiser pour les arbitres élèves, les arbitres fédéraux et les arbitres de district après le mois de Ramadan. Cette nouvelle a été bien appréciée et soutenue par Moussa Bintou KABA, président de la commission des arbitres.

Voici la copie de la décision.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook