horoya-ac-15-16

Fin de la ligue 1 : Horoya se succède à lui-même sur une victoire de 6 buts à zéro. 

Entamé depuis le mois de décembre 2015, le championnat de ligue 1 guinéenne de football professionnel prend fin ce mercredi 27 juillet 2016. Pour cette 22e et dernière journée de la ligue 1, trois rencontres étaient au programme. Il s’agit du match Horoya-Soumba, Flamme Olympique contre la SAG et Gangan de Kindia face à Athlético de Coleah.

Tout d’abord, le match entre les rouge et blanc de Matam et le club de Dubreka, s’est joué au stade du 28 septembre devant des nombreux supporters venus des différents quartiers de Conakry, pour voir comment les poulains de Victor Zvunka vont terminer le championnat.

Premier de sa catégorie  avec 47 points avant la dernière journée, le Horoya a voulu battre le record dans le championnat guinéen en obtenant 50 points comme l’avait toujours souhaité son entraineur le français ZVUNKA. Un rêve qui s’est réalisé pour les coéquipiers de SANKHON Ibrahima Sory. Puisque le HAC à travers son  attaquant Aboubacar Kilé Bangoura  a ouvert la marque à la 47e sur penalty avant la pause.

Au retour, Kilé doublera la mise à 2 à la 55e. Avec deux à zéro, le Soumba avait du mal à se retrouver dans le match suite à une domination territoriale de son adversaire qui a mis coup sur coup quatre autres buts avec Sankhon, Ocansey Mandela puis encore Aboubacar Kilé a inscrit le 5e but et en fin de match Dipita. 6-0 est le score final entre Horoya-Soumba.

Ensuite et toujours à Conakry mais cette fois-ci au stade annexe du 28 septembre, le 12e du championnat la Flamme Olympique était opposée au 11e, qui n’est autre que la SAG de Siguiri. Flamme et l’Ashanti de Siguiri se sont séparés sur un score de 3-1 en faveur de Siguri. Mais malgré ce résultat, la SAG accompagne flamme en ligue 2 la saison prochaine.

Et le dernier match de la soirée, s’est disputé à l’intérieur du pays entre le Gangan FC de Kindia et Tico de Coleah au stade Fodé fissa. Définitivement maintenu en ligue 1 la saison prochaine, Tico n’avait pas grand-chose à chercher au cours du match. Mais contrairement à son adversaire le Gangan, il avait besoin impérativement de la victoire pour assurer son maintien. C’est pourquoi dés le coup d’envoi, le club de kania s’est battu corps et âme, pour arracher la précieuse victoire de 2-0. Ce succès est synonyme du maintien en ligue 1.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook