Georges Bienvenu, directeur général de la KGB management réclame 5000 dollars aux dirigeants de Hafia.

 

KGB Management, est une structure qui est chargée du transfert des joueurs d’un club à un autre ou d’un pays à un autre. Cette structure a envoyé le défenseur camerounais (YANICK CEDRIC), sous la demande des dirigeants du triple champion d’Afrique le Hafia FC,  qui avait sérieusement besoin à l’époque d’un défenseur. Mais les dirigeants des Vert et Blanc de Hafia ont fait signé le joueur sans associer son manager (Georges Bienvenu) qui après avoir démarché auprès d’eux sans trouver solution, il s’est confié à notre site pour attirer l’attention du président de club à l’occurrence Kerfala Personne CAMARA. Voici l’intégralité de l’entretien.

« Le Hafia avait besoin d’un défenseur central, notre structure a fait une invitation au joueur, nous avons fait le visa et avons rempli les formalités pour que le joueur arrive en Guinée. Et par la suite, nous sommes rentrés en contact avec plusieurs membres du club pour que le joueur puisse effectuer un essai à savoir tonton (Jummy CAMARA) par le canal de mon collaborateur Madiba ainsi que (Sékouna CAMARA) avec lequel, nous étions en émission dans une autre radio, l’entraineur (Mandjou) et leur recruteur monsieur (Abraham Chaloub). Tous étaient d’accord  pour que le joueur fasse un essai. Alors nous avons amené le joueur et faire les essais et là le joueur était toujours  à notre charge, son traitement, logement et même le déplacement, tous étaient à notre charge. Quand le test a été concluant, on espérait quand allait avoir notre argent. Mais depuis lors, nous avons rien vu de concret. Nous avons essayé d’aller de dirigeant en dirigeant, on a  commencé à contacter (Youmandé) qui nous a donné de l’espoir, tant tôt le cheque  n’est pas encore signé, tant tôt le président est en déplacement et nous avons cru à ces beaux langages, mais pas de suite favorable. On a aussi contacté d’autres personnes qui nous aussi donné de l’espoir. Et tout dernièrement nous sommes entêtés à aller au  niveau de (GUICOPRES) pour aller rencontrer le président KPC lui-même, mais nous avons été interpelés par le conseiller de KPC docteur (Pierre), qui nous a fait comprendre qu’il va voir comment les choses se passent et ça fait aujourd’hui trois rendez-vous qu’il nous donne pour une confrontation, mais moi je ne sais pas il parle de quelle confrontation. Puisque commençant par le recruteur, l’entraineur du club, Sékouna CAMARA qui est de la cellule de communication et Youmandé lui-même qui manifeste la mauvaise foi, alors tous savent que c’est nous qui avons envoyé le joueur. Aujourd’hui, quand vous parcourez le site de Hafia, vous trouverez le nom des  joueurs qui sont partis de Fello star pour le Hafia, ont été annoncés sur le site du club. Vous verrez par exemple Landré Kamga que nous avons envoyé du Cameroun pour le CIK et qui a quitté CIK pour le Hafia, il a été annoncé. Mais pourquoi Yanick un grand joueur comme lui a signé à notre insu. C’est pourquoi  nous avons préféré de passer par les médias pour que le PDG KPC lui-même, puisse entendre nos cris de cœur pour que nous ayons notre argent, c’est-à-dire  le transfert du joueur qui est un montant de (5000 dollars) », a ajouté le directeur de la structure KGB management.

Poursuivant son intervention, Georges Bienvenu affirme que si rien n’est fait dans un bref délai, qu’il compte saisir les autorités en charge du Football guinéen. « Nous demandons au président KPC de nous satisfaire dans un délai raisonnable, sans quoi, nous sommes prêts à rencontrer la Ligue guinéenne de Football professionnel ainsi que la Feguifoot, pour que nous ayons notre argent, a conclu monsieur Bienvenu ».

Dans le souci de donner la crédibilité à notre article, nous avons joint le chargé de communication de Hafia FC (Ibrahima Marco BAH) qui nous a dit ceci : « nous on ne doit rien à cette structure, tout ce qu’on n’a fait, c’est avec le joueur. S’ils ont une réclamation à faire, c’est avec le joueur et pas nous. Ils n’ont qu’à  demandé à Yanick s’il a reçu son argent de transfert ou pas », réitère Marco.

Affaire à suivre.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine SYLLA

Journaliste sportif | Tél : (00224) 657 91 20 39

Facebook