Guinée : fin du stage des arbitres.

Après dix jours de formation dans un centre réceptif de Conakry, les arbitres guinéens constitués des instructeurs, ont bouclé leurs stages ce jeudi, 10 mai 2018. Cette formation a été initiée par la FIFA en collaboration avec la fédération guinéenne de football. La cérémonie de clôture a été présidée par le secrétaire général de la feguifoot, colonel Maurice Akoi KOIVOGUI.
Dans son discours, l’un des formateurs M. Ly de L’île Maurice et instructeur et membre de la commission des arbitres au niveau de la FIFA, a expliqué les thèmes débattus pendant le séminaire. « Au cours de cette formation de dix jours, nous avons parlé de la modification des lois de jeu et le nouveau concept de la Fifa, qui est la compréhension de football. C’est-à-dire, on est plus actif sur le terrain que dans les classes ».
Plus loin, l’émissaire de la fédération internationale de football association a apprécié le niveau des participants. Il a en outre déploré la non maîtrise des outils informatiques par certains arbitres guinéens.
Au nom de ses collègues, Sekou Hamed TOURE, l’un des participants, a remercié la FIFA et la fédération guinéenne de football d’avoir initié cette formation pour eux. Il s’est aussi engagé toujours au nom de tous les participants, de restituer cet acquis aux autres arbitres qui n’ont pas eu la chance de suivre ce séminaire.
En sa qualité du représentant du président de la feguifoot, le secrétaire général de ladite institution colonel Maurice Akoi KOIVOGUI, a prodigué des conseils aux séminaristes. « Je vous demande de mettre en pratique sur le terrain les connaissances acquises pendant cette formation. Seules vos compétences qui vous permettront d’être retenus par la CAF et la FIFA sur le plan international », a-t-il conclu.
Au total, ils étaient 52 arbitres dont 26 instructeurs, qui ont pris part à ce séminaire de dix jours.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook