11, December 2017

Après avoir remporté le trophée de la 58e édition de la coupe nationale de Guinée face au Horoya AC la semaine dernière et terminé 4e du championnat de la ligue 1 guinéenne du football professionnel, le Hafia football club de Dixinn quittera Conakry ce mardi 03 octobre 2017, pour le royaume chérifien pendant vingt (20) jours. Ce déplacement du club de Babataye de la Guinée pour le Maroc, s’inscrit dans le cadre de la préparation d’avant saison.

Dans le souci de bien représenter la Guinée dans la campagne africaine et plus précisément en coupe de la confédération africaine et aussi en championnat et en coupe nationale la saison sportive 2017-2018, les dirigeants du triple champion d’Afrique ont décidé d’envoyer le club du coté de Rabat (Maroc), pour une préparation de 20 jours allant du 04 de ce mois jusqu’au 24 du même mois.

Selon le secrétaire général Alhassane TOURE, les vert et blancs feront deux matches amicaux contre les clubs marocains. Les guinéens pourront jouer un de ces matches amicaux contre les fiches de Rabat qui joue actuellement la demi-finale de la coupe de la CAF. Une formation où évolue l’attaquant guinéen Momo YANSANE, qui a été le Hafia cette saison.

Avant de quitter la Guinée pour le Maroc, le président de l’équipe détentrice du trophée de la coupe nationale Kerfalla CAMARA (KPC), a fait signer 18 joueurs parmi lesquels, on peut noter quelques étrangers.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif |

Tél : (00224) 628 22 93 61