Guinée : la 4e édition des jeux universitaires de Guinée débute ce samedi.

En prélude au démarrage de la 4e édition des jeux universitaires de Guinée prévu ce samedi, 20 avril 2018 sur les différents terrains retenus, une conférence de presse a été organisée hier jeudi par la commission d’organisation. L’objectif ce cette rencontre, était de situer les différentes équipes en compétition sur leurs sorts à travers un tirage au sort en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Yero BALDE, accompagné par ses collègues du département des sports Sanoussy Bantama SOW et Rachid N’YAYE de la communication, ainsi que les représentants des différentes universités.
Dans leurs discours, ces ministres présents à la cérémonie ont tour à tour promis les initiateurs de les accompagner pour le bon déroulement du tournoi. Ils ont ensuite demandé aux équipes de privilégier le fair Play durant la compétition avant de mettre un accent particulier sur l’importance de la pratique du sport dans les milieux universitaires.
Elles sont 40 formations en série fille et garçon reparties en 4 poules de 5 équipes, qui prennent part à cette 4e édition des jeux universitaires de Guinée.
Voici les différentes combinaisons par zone.
Poule A dans la zone de Conakry avec les universités publiques.
Université Gamal V université de Sonfonia.
Institut superieur des arts et de l’urbanisme V institut du tourisme
Isseg
Poule B avec les universités privées.
Université Nongo de Conakry V université de koffi Anan
Mercure V Roi Mohamed 6
Unic
La zone de Kindia
Kindia V Boké
Mamou V ISAG
ISIC
Zone de Kankan
Kankan V Dalaba
N’Zerekore V Labé
Faranah
Ce tirage au sort est valable pour les deux categories.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook