lgfp-guinee

Guinée : la LGFP donne un nouveau calendrier du démarrage de la nouvelle saison 2018-2019

Au cours d’une réunion extraordinaire tenue hier lundi au siège de la ligue guinéenne de football professionnel sis à Kaloum, le bureau exécutif de la LGFP et les présidents des clubs de ligue 1 et 2 ont donné un nouveau calendrier concernant le démarrage de la nouvelle saison sportive 2018-2019. Pendant ladite rencontre, les deux parties sont tombées d’accord sur les dates du démarrage du championnat de ligue 1 et 2.
Après trois heures de débat, le bureau exécutif de la ligue-pro et les différents responsables des deux ligues ont choisi les dates du 10 au 11 novembre prochain pour commencer la ligue 1, et les 23 et 24 du même mois pour la ligue. Mais les présidents des clubs de la première division et ceux de la deuxième division ont exigé à la ligue de payer leurs arriérés de subventions de la saison écoulée avant la reprise de la nouvelle saison.
Ensuite, le bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel a programmé la super coupe pour le 08 novembre 2018 au stade du 28 septembre. Cette rencontre opposera le Horoya champion en titre et détenteur de la coupe nationale au Wakirya AC de Boké, finaliste malheureux de la 59eme édition de la coupe de la souveraineté.

(Visited 84 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook