Guinée : le syli cadet entre au pays après sa qualification à la CAN U17 Tanzanie 2018

Les joueurs du syli cadet ont regagnés Conakry ce mercredi, 19 septembre 2018. Ils ont été accueillis à l’aéroport international de Conakry –Bgessia par plusieurs jeunes qui étaient venus apporter leur solidarité aux U17 de la Guinée. Les poulains de Mohamed Maléah CAMARA sont venus du Sénégal avec une qualification dans leurs poches pour la route à la coupe d’Afrique cadette Tanzanie 2018, malgré leur défaite hier mardi 4-0 contre le Sénégal au compte de la finale.

A sa descente de l’avion, le sélectionneur du syli cadet s’est réjouit du parcours de ses joueurs qu’il qualifie d’une fierté. « aujourd’hui l’essentiel est fait et tournons la page de ce qui n’a pas été facile, aujourd’hui ça été facile parce que nous sommes qualifiés. C’est un sentiment de fierté. une équipe de Conakry en 52 jours et tu arrives à faire qualifier cette équipe, c’est un sentiment de satisfaction et de joie. On a maintenant notre base, la base elle est maintenant claire, il s’agit de faire seulement un tournoi de détection pour améliorer l’équipe et remplacer les 6 joueurs parce que la machine a été en panne donc cela ne justifie pas, il faut reprendre et continuer avec les mêmes personnes et si on trouve le contraire, on va changer les 6 personnes » a expliqué Mohamed Maléah Camara.

Poursuivant, il parle des manquements lors de la rencontre contre le Sénégal et qui ont occasionné la défaite de son équipe à la finale « vous le savez, on a même marqué 1 but qui était valable, mais l’arbitre a refusé et on a pris un cardon rouge banalement, cela nous a démobilisé et nous a décrédibilisé dans le match, le terrain est grand et l’adversaire avait aussi son 12ème homme qui est le public. C’est la raison pour laquelle, on a perdu cette finale » a ajouté le coach de FC Renaissance de Bonfi.

La fédération guinéenne de football représentée par Aly TOURE, a félicité les enfants pour le bon résultat obtenu au Sénégal qui les permet de prendre part pour la troisième fois consécutive à la CAN U 17.

(Visited 11 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook