Guinée : les journalistes sportifs renforcent leurs capacités sur la modification des lois du jeu.

Ce mardi, 10 avril 2018, plusieurs journalistes sportifs de la presse publique privée ont pris part au séminaire d’une seule journée sur la modification des lois du jeu de 2016-2017. C’est une initiative de la fédération guinéenne de football. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la salle de conférence de la féguifoot en présence de son secrétaire général colonel Maurice Akoi KOIVOGUI.
C’est dans le souci de mieux outiller la presse sportive de Guinée sur l’interprétation des lois du jeu, que la fédération guinéenne de football a initié cette formation. Dans son discours, le secrétaire général de la FGF a demandé aux participants d’accorder une importance capitale à ce séminaire. Selon lui, la presse sportive joue un rôle très important pour le développement du sport en général et le football en particulier. Mais pour cela, cette presse doit être bien outillée afin qu’elle puisse interpréter correctement les lois du jeu.
Pour sa part le conférencier Moussa Bintou KABA, le président de la commission des arbitres a expliqué les thèmes qui ont été débattus au cours des échanges. Il a en outre apprécié le niveau des séminaristes avant de les féliciter pour l’intérêt qu’ils ont accordé à la formation.
Ce genre de formation pour les journalistes sportifs sur les modifications des lois du jeu, n’est pas à sa première fois. Les organisateurs ont encore promis les journalistes qu’ils vont continuer à initier d’autres rencontres.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook