arbitre-football

Guinée: Les phases finales de la 4e édition des jeux universitaires de Guinée, débutent le 21 avril prochain.

En prélude à l’organisation de la 4e édition des jeux universitaires de Guinée, la direction nationale des sports universitaires a animé une conférence de presse ce mercredi, 04 mars 2018, à l’université de Sonfonia. Au cours de cette rencontre, les participants se sont penchés sur des mesures à prendre pour le bon déroulement du tournoi entre les institutions d’enseignement supérieur de la Guinée.
Après la 3e édition en 2017, les organisateurs des jeux universitaires de Guinée se préparent activement pour cette nouvelle édition. Dans son discours, le patron de la commission d’organisation Maurice Togba HABA parle d’une innovation.
« La particularité de cette 4e édition est que toutes les équipes participantes seront regroupées au sein d’une même, au lieu qu’elles ne se déplacent d’une localité à une autre. Nous avons défini les localités qui vont devoir recevoir les équipes par zones, où les compétitions devons avoir lieu. Dans la zone 2, nous avons retenu Kindia. Et la zone 3, c’est Kankan. La zone de Conakry, c’est le terrain de l’université de Sonfonia et le stade feu Kabinet KOUYATE de Matoto. Une autre innovation toujours selon Maurice Togba HABA, pour cette édition, le basketball est exclu et les maillots ou équipements ne seront remis aux différentes équipes sauf lorsqu’elles sont présentes sur le site du tournoi », a-t-il expliqué.
Lors de la précédente édition, plusieurs irrégularités ont été constatées par les initiateurs. Colonel Patrice DORE, chargé de la sécurité universitaire prévient les responsables des équipes en compétition.
« C’est de dire à tous les cadres techniques directeurs des sports universitaires publics ou privés, cette fois-ci, nous n’allons pas tolérer les fautes. Tout directeur ou responsable d’équipe qui va se hasarder à faire jouer les mercenaires, il sera pours suivi, arrêté et conduit devant la loi », réitère le colonel.
Ce sont 20 institutions supérieures publiques et privées du pays, qui prennent part à la 4e édition des jeux universitaires de Guinée.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook