syli-junior-03-2017-2

Guinée – Mali (CAN U20) : La Guinée s’impose et se qualifie en demi-finale

Ndola – Pour sa troisième sortie de la CAN U20, le Syli Junior de Guinée vient de battre son homologue du Mali sur le score de 3 buts à 2 et se qualifie pour la demi-finale.

Mené au score très tôt (0 – 1, 4′), le Syli passera complètement à côté de la première période. Avec un jeu brouillon, digne d’un football de rue, la Guinée n’a jamais su inquiéter son adversaire du jour. N’eut été la maladresse des attaquants maliens, la Guinée serait partie aux vestiaires avec au minimum trois buts dans ses filets.

Au retour des vestiaires, la Guinée va bénéficier d’un penalty très très généreux, accordé par l’arbitre camerounais de la partie. C’est le nouvel entrant Morlaye Sylla qui se chargera de la sentence, d’un plat du pied, il battra le gardien malien (1 – 1, 48′). Mais la joie sera de courte durée côté guinéen car, de manière stupide, le gardien Sekouba Camara va provoquer un penalty qui était largement évitable, suite à une incompréhension entre lui et son défenseur. Moussa Diakité donnera l’avantage aux Aigles du Mali à la 51′ (1 – 2).

A la 60è minute, Morlaye Sylla répond à Moussa Diakité en signant son doublé du match d’un joli coup franc (2 – 2). Après cette égalisation, la Guinée va continuer à très mal jouer, beaucoup de déchets techniques mais malgré cet état des faits, le Syli prendra l’avantage pour la première fois à la 73′. Suite à un corner bien botter par le double butteur Moralye Sylla, le défenseur du Hafia FC, Mohamed Ali Camara placera une tête puissante pour battre le gardien malien (3 – 2, 73′). Ce score ne bougera plus jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Avec cette victoire, la Guinée qui a livré un match plus que brouillon sera bien présente en demi-finale, car le faut pas espérer a eu lieu, l’Égypte s’est incliné devant la Zambie (3 – 1).

Par cette même occasion, la Guinée se qualifie pour la coupe du monde des U20.

(Visited 6 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook