Guinée : signature d’un projet de construction de 100 terrains dans les quatre régions naturelles du pays.

Ce mardi, 19 avril 2018, l’ONG Africa nature a signé le contrat de construction de 100 terrains de proximité avec la fédération guinéenne de football. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la féguifoot sis à Temounataye, dans la commune de Kaloum. Cette cérémonie de signature a été présidée par Mamadou Antonio SOUARE, président de la FGF.

Dans son discours, le secrétaire chargé des affaires extérieurs de l’ONG Africa nature El Hadji Mansour KABA, a précisé l’objectif de la signature de ce contrat de construction de 100 terrains avec la fédération guinéenne de football.

« Nous avons passés par la feguifoot pour ce projet, afin d’accompagner son président par rapport à la volonté qu’il a pour le développement du football guinée. Et pour cela, il faut obligatoirement commencer à la base en construisant les terrains de proximité dans les quatre régions naturelles du pays ».

Er réponse, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio SOURE a remercié les membres de l’ONG Africa nature pour leur noble volonté patriotique. Selon lui, la construction des terrains de proximité dans les quatre régions naturelles de la Guinée, va en droite ligne avec le projet de la FIFA concernant le développement du football à la base. Il s’est engagé à honorer son institution vis- à vis de l’ONG.

Selon les deux parties, chaque région naturelle de la Guinée bénéficiera 25 terrains de proximité qui pourraient être transformés dans les années à venir en stades synthétiques.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook