lgfp

Guinée : tous les matches de ligue 1 et 2 sont arrêtés, selon la LGFP.

Apres les rencontres de la 22e journée de la ligue 1 et 2, la ligue guinéenne de football professionnel a décidé ce mardi, 24 avril 2018, d’arrêter les matches de ces deux championnats du football jusqu’au 10 mai prochain.
Selon le secrétaire général de la LGFP El Hadji Mamady DIOMANDE que nous joint par téléphone, cette suspension est due à la demande de la fédération guinéenne de football. « Nous avons été informés par la fédération guinéenne de football d’un test physique des nos arbitres. Un test physique organisé par la FIFA. Et cette évaluation est prévue du 1er au 06 mai prochain à Conakry. C’est pourquoi la feguifoot nous demande d’arrêter le championnat de ligue 1 et 2, pour permettre à ces arbitres de se préparer à partir d’aujourd’hui avant la date proprement dite», a expliqué la deuxième personnalité de la ligue guinéenne de football professionnel.
Malgré cette décision, le match Wawa AC de Kindia et Sankaran FC de Faranah au compte de la rencontre avancée de la 24e journée de la ligue 2, va se jouer ce mercredi, 25 avril 2018, au stade Fodé Fissa de Kindia, selon l’instance dirigeante du championnat guinéen de ligue 1 et 2.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook