Guinée : Wakirya en finale de la coupe nationale

Après le report, la première demi-finale de la 59e édition de la coupe nationale de Guinée, s’est jouée ce lundi, 20 août 2018. Cette première demi-finale a opposé le Wakirya AC de Boké au Milo FC de Kankan. Score final,1-1 (4-2) en faveur de Wakirya.

Et pourtant sens cette rencontre, c’est le Milo qui a ouvert la marque en première position par l’entremise de Sékou Keita (Balotteli) sur un joli tir, qui a trompé la vigilance du portier de WAC, à la (11). Ce but matinal, n’a pas été du tout le goût des poulains de Guillaume Soumah. Ils ont dominé leur adversaire. Du coup, ils ont obtenu un coup de pied arrêté et Amara Camara a profité pour donner l’égalisation à sa formation à la (42e). Et c’est avec ce résultat que les protagonistes sont partis à la pause.

Au retour des vestiaires, le score n’a pas bougé malgré les occasions obtenues de part et d’autre. Finalement, ce sont les tirs aux buts qui ont permis au Wakirya athletic club de Boké, pour la première fois de son histoire.
Il connaîtra son adversaire à la finale après le match entre Horoya et Mande FC. Cette manche n’est pas encore programmée par la feguifoot, organisatrice de la compétition.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook