NEWS : HUIT FEMMES AU STAGE DE FORMATION DES ARBITRES A CONAKRY

Conakry – Dans le souci de rendre performants les arbitres guinéens, la CAF et la FIFA en collaboration avec le Comité de Normalisation du Football Guinéen (CNFG), organisent un stage pour les hommes en noir.

En effet, ce stage de formation se déroulera en deux étapes. La première, sera consacrée sur des tests physiques et la seconde sur des connaissances théoriques. Tous ces travaux seront dirigés par deux instructeurs de la FIFA à savoir : L’ile mauricien Lim et Boubaker de la Tunisie. Ils seront assistés par trois anciens arbitres nationaux.

Hier samedi 28 mai, c’était la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry, sous les commandes du Vice-Président du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football Amadou Tham Camara.

arb

Selon le formateur principal Lim, pendant les trois jours de formation l’accent sera mis sur les 94 modifications de la loi de jeu de 2016/2017 et le nouveau concept que la FIFA veut instaurer dans l’arbitrage qui s’explique par la lecture de jeu sur le terrain.

De son côté, Amadou Tham Camara a dans son discours d’ouverture remercier la CAF et la FIFA par rapport à leur contribution pour développer l’arbitrage guinéen. Il a aussi demandé aux participants de faire du sérieux durant les trois jours de formation. Le Vice-Président du Comité de Normalisation a réitéré l’engagement du CNFG pour la formation des arbitres avant qu’il ne déclare ouverte les séances de formation.

A signaler qu’ils sont au total 28 arbitres FIFA et quelques fédéraux dont 8 femmes qui sont retenus pour participer à cette formation qui prendra fin demain lundi, 30 mai 2016.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook