Le milieu de terrain belgo-guinéen de 22 ans, Ibrahima Cissé, a quitté le FC Malines pour rejoindre son club formateur le Standard de Liège où Il vient de signer un contrat de quatre ans a annoncé le club liégeois hier vendredi.
«Ibrahima est un pur produit du Standard de Liège et tant le club que lui-même souhaitaient ce retour sous nos couleurs (…) Son passage à Malines a représenté une étape importante dans sa progression. Malheureusement, la saison passée a été compliquée pour lui à cause de sa blessure au genou qui l’a privé de terrain depuis décembre dernier. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux et se sent prêt à mettre ses qualités au service de l’équipe et à relever de nouveaux challenges sous nos couleurs.», déclare Olivier Renard, le directeur sportif du Standard.
Coté guinéen, le jeune joueur est toujours sélectionnable au sein du Syli national. Il a la confiance de son club et c’est ce genre de joueur que la Guinée a besoin pour son renouveau pour mieux aborder les phases éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.