Impuissant face à Al-Ahly, le Horoya AC éliminé de la Ligue des champions (vidéo)

L’obstacle d’Al-Ahly s’est révélé infranchissable. Déjà tenu en échec à l’aller, le club guinéen a finalement subi la loi du roi des champions d’Afrique. Une logique implacable. Score final, Al-Ahly 4-0 Horoya AC.

Le Horoya AC ne verra pas la demi-finale de la ligue des champions. Après 90 minutes entre bonnes et excellentes à Conakry il y a une semaine, il s’est effondré au Caire. Il a glissé sur l’événement comme un fantôme, incapable de répondre à la ferveur du public, aux attentes du monde du football guinéen, aux rêves secrets du président de la Feguifoot Antonio Souaré depuis sa loge officielle dans les tribunes où il prie silencieusement pour eux.

Après  sept (7) bons matches dont six (6) en phase des poules, cette élimination s’annonce comme un palier à franchir, le tout sous les yeux de Sofiane Souaré, propriétaire du Horoya AC. Son club n’appartiendra pas au carré d’As et ce n’est ni la logique de ses investissements, ni le sens supposé de l’histoire. Il est possible qu’un seul paie les pots cassés – Victor Zvunka, l’entraîneur -, et on sera loin d’une injustice. Avec lui, Horoya AC n’a jamais progressé. Il ne sera pas interdit de dire que Zvunka n’est pas adapté à diriger une très grosse équipe dans les compétitions continentales.


 

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook