Le journal de nos pros saison 2016/2017, N°4 : Espagne, France, Angleterre, Italie, Allemagne, Maroc, Slovaquie, Tunisie, Arabie Saoudite et Belgique.

IBRAHIMA TRAORE, (BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH, ALLEMAGNE)

BMONCH

Aujourd’hui, Ibrahima Traoré et ses amis se sont baladés devant le Munich 1860. Les visiteurs n’ont pas fait de détails face aux locaux. Score final Munich 1860 1-3 Borussia Mönchengladbach. Ibrahima Traoré a influencé tous les trois buts de son équipe avec au passage une passe décisive sur le troisième but.

Très bonne nouvelle pour Kanfory Lappé sur ce coté.

 

LASS BANGOURA, (RAYO VALECANO, ESPAGNE)

LASS RAYO

Après la première session de la journée qui s’est terminé par le taureau sur le terrain d’entraînement du club. Lass Bangoura et ses amis se sont livrés à une séance de photo avec Oliva bracelet pour la solidarité de l’association de Madrid Association de spina bifida qui fêtait ses 40 ans aujourd’hui.

 

FRANÇOIS KAMANO ET SADJO DIALLO (SC BASTIA, FRANCE)

BASTIA

François Kamano et Sadjo Diallo sont en déplacement en Savoie (municipalité française en frontière avec l’Italie et proche de la Suisse). C’est sur cette montagne que les corses ont trouvé refuge pour le stage. La séance du jour a été sanctionnée par le footing en altitude.

A noter, la rechute pour Flo Raspentino, l’attaquant sera éloigné des terrains durant les 3 prochains mois. Un boulevard pour les deux attaquants du Syli national pour marquer le territoire en ce début de saison.

 

FLORENTIN POGBA (SAINT-ETIENNE, FRANCE)

fernandez-pogba-conf

Coach Christophe Galtier, son staff et l’ensemble de l’effectif se concentrent sur la double confrontation d’Europa League face à l’AEK Athènes. L’entraînement prévu pour ce jeudi, qui aura lieu au stade Geoffroy-Guichard, se déroulera à huis-clos. La rencontre entre l’ASSE et l’AEK Athènes, en match aller du troisième tour préliminaire de l’UEFA Europa League, sera diffusée le jeudi 28 juillet à GMT sur beIN SPORTS.

Par ailleurs, dans une interview accordée à nos confrères du foot224, le nouveau sélectionneur guinéen demande une excuse publique de Florentin Pogba pour avoir refusé de répondre à la convocation sans motif lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN2017.

 

 

IDRISSA SYLLA, IBRAHIMA CONTE (ANDERLECHT, BELGIQUE)

sylla

Victorieux en match amical 3 buts à 1 contre les hollandaise de SC Heerenveen avec Idrissa Sylla titulaire, Waddle et ses amis ont fait plus que de la sensation ce soir. Les Anderlechtois ont laminés leur adversaire et I ‘attaquant guinéen n’a pas marqué mais il a fait forte sensation.

L’envers du décor dans ce club, est le cas du jeune guinéen Ibrahima Conté qui n’a plus la confiance de son coach qui l’a déclaré libre pour tout transfert. La valeur marchande du joueur est estimée à deux millions ce que beaucoup de clubs contestent pour un joueur qui n’a presque pas joué la saison passée.

Le prêt semble la solution pour l’animateur du milieu de l’équipe guinéenne.

 

 

ISSIAGA SYLLA (TOULOUSE FC, FRANCE)

TOULOUSE

Après une saison fantastique avec le Gazelec d’Ajaccio où il était en prêt sans option d’achat, le latéral qui a été directement récupéré enfin de saison par le TFC pour éviter toute spéculation sur son défenseur. Les toulousains ont eux aussi débuté les séances d’entrainements. Aujourd’hui, les joueurs ont continué leur préparation physique dans les bassins de la Thalasso Blanco (mini piscine sans profondeur)

 

 

IBRAHIMA CISSE, MOHAMED YATTARA (STANDARD DE LIEGE, BELGIQUE)

mohamed-yattara-elo

A trois jours de la super coupe de Belgique contre le FC Brugge, le samedi 23 juillet 2016 à GMT, les coéquipiers de l’attaquant guinéen Mohamed Yattara et du Belgo-guinéen Ibrahima Cissé ont pour programme pour ce jeudi déclaré journée Portes Ouvertes la présentation de l’équipe A de la saison 2016/2017 dans le stade à 12h GMT au stade Sclessin et ensuite à 14H30 pour les séances de dédicaces.

Voici toutes les infos sur la localisation des points de dédicaces et la répartition des joueurs en sept groupes :

Groupe 4 (stand KIDIBUL en T1 – parking A):

GILLET – FIORE – MOHAMED YATTARA – BADIBANGA

Groupe 7 (stand KAPPA en T2 – parking B) :

HUBERT – DOMPÉ – IBRAHIMA CISSÉ – S. MMAEE

 

 

ALKHALY BANGOURA (ETOILE DE SAHEL, TUNISIE)

alkhaly-bangoura

alkhaly-bangoura

Après sa brillante victoire sur le club légendaire africain de l’Egypte Al ahly du Caire, Alkaly et ses amis de l’Etoile sportive de Sousse se prépare pour le match amical de ce vendredi contre OGC Nice à 17h GMT. guineeactusport.com

 

 

BOUBACAR FOFANA (, ARABIE SAOUDITE)

BOUBACAR FOFANA

Après plusieurs jours de stage en Autriche, le  sentinelle de l’équipe de Guinée, Boubacar Fofana  et ses amis du club saoudien de l’Ettifaq étaient en promenade touristique ce soir à Vienne pour soulager les joueurs  après deux semaines d’internat qui s’est soldées par la défaite  de 2  buts 1 contre le  club russe d’Angie Makhatchkala

 

 

NABY DECO KEITA (RB LEIPZIG, ALLEMAGNE)

NABY DECO KEITA RB

Pour Naby Deco Keita, on se demande qui fait mieux que ce joueur actuellement même s’il ne faut pas exagérer pour éviter toute grosse tète de sa part. Sans faire de détails, le meneur guinéen et ses coéquipiers ont encore fait parler la poudre contre le SSV Markranstaedt sur un score sans appel de 9 buts à 0.

Après le match, le génial guinéen et ses amis se sont donnés rendez-vous dans la salle de bain pour une récupération rapide tellement ils étaient allés trop dans ce match qui n’était pourtant qu’amical.

RasenBallsport Leipzig avec Naby Deco Keita, c’est deux matches 19 buts et zéro but encaissé. Une bonne augure ce club promu en Bundesliga cette saison.

 

 

FODE KUFFUR CAMARA (HUSA, MAROC) 

Fodé Camara

Fodé Camara

Du coté de Hassania Union Sport Agadir, le club du défenseur central guinéen Fodé Kuffur Camara a bouclé son mercato aujourd’hui. Le colosse a convaincu le club car, aucun autre défenseur n’a été recruté à son poste pour ne pas perturber son excellent de la fin de saison.

En plus de Fodé Camara, Selon la cellule de communication de l’ASK, Alseny Camara devrait s’engager avec le Hassania dans les prochains jours. Agogo réhabiliterait ainsi avec Fodé Camara qui lui évolue au sein de l’équipe d’Agadir depuis une saison. foot224.com

 

 

SEYDOUBA SOUMAH (SLOVAN BRATISLAVA, SLOVAQUIE)

KONKOLET

Apres cinq journées sans la moindre victoire dans la Fortuna liga saison 2016/17, L’attaquant guinéen de 25 ans est monté au créneau pour vaincre le signe indien sur un geste technique qui a permis son club le Slovan Bratislava d’obtenir sa première victoire sur le score de 1 but à 0 à la 73’ de jeu contre le FK Senica.

A la fin du match, il a été élu homme du match. Nous allons l’écouter.

« Tout d’ abord, nous sommes très heureux qu’aujourd’hui nous avons gagné. Nous avons essayé de montrer notre jeu, mais l’adversaire était en mesure de créer des opportunités, donc cela n’a pas été facile. Nous avons eu beaucoup de chances, mais au début, nous ne pouvions pas les utiliser. Heureusement, nous étions ceux qui ont transformé une opportunité et nous arrivons à la maison avec les trois points. Remporter une première victoire est très encourageante (…) Sur le but. Je suis allé dans la surface de réparation, afin de profiter d’un éventuel rebond de la balle. Je regardais la balle et quand j’ai vu que la balle est venue à moi au niveau de la tête, donc je ne pouvais que conclure en trompant le portier. Je suis très content pour ce but qui délivre les joueurs et le staff de l’équipe. Les supporteurs été devenus impatients (…) Concernant l’Europa league, disons que pour chaque équipe, il est important d’entrer avec succès dans la compétition. Cependant, nous pensons au prochain match d’abord au match qui se  jouera ce jeudi à Jelgava au compte de la 7e journée. Le résultat d’aujourd’hui contre le FK Senica est une très bonne motivation avant ce duel dans lequel nous voulons lutter pour la promotion de championnat contre les suédois au troisième tour de qualification de l’Europa League (…) Concernant mon prêt à El Qadishia, je ne pouvais pas refuser. C’était important pour la finance du club. Je voulais vraiment revenir au Slovan. Récemment, j’ai effacé ce mauvais souvenir de mon esprit et je suis ici pour faire de Slovan ce qu’il était avant mon départ.», a conclu Seydouba SOUMAH « Konkolet ».

 

Vous l’avez longtemps réclamé, legranddebatdufoot va le faire pour vous. Demain encore, même heure même lieu pour le prochain journal de nos pros à travers les championnats professionnels du monde.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook