Le journal de nos pros saison 2016/2017, N°5 : L’actualité des joueurs du Syli national évoluant à l’extérieur.

IBRAHIMA TRAORE, (BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH, ALLEMAGNE)

traoré

Matinée consacrée à la récupération et décrassage au lendemain de la brillante victoire du Borussia contre le Bayern 1860. Traoré et ses amis ne se sont pas beaucoup entrainés aujourd’hui.

 

 

GASTON CAMARA, (BRESCIA, ITALIE)

gaston-camara-modene

FC Brescia Calcio a officiellement annoncé ce jeudi qu’il a acquis les services du footballeur milieu de terrain Italo-guinéen Gaston CAMARA pour une saison avec option d’achat. Si le jeune joueur de 20 ans qui est natif de Kamsar se montre convaincant, peut être qu’il serait parti pour s’installer.

 

 

LASS BANGOURA, (RAYO VALECANO, ESPAGNE)

LASS RAYO

Après la première session de la journée qui s’est terminée par le taureau sur le terrain d’entraînement du club. Lass Bangoura, qui a changé de coiffure, et ses amis se sont livrés à une séance de remontée de balle et à des tirs à distance le soir.

 

 

FRANÇOIS KAMANO ET SADJO DIALLO, (SC BASTIA, FRANCE)

BASTIA

Chez les corses, Diallo et Kamano et leurs coéquipiers ont eu une matinée consacrée à la récupération après l’escalade d’hier sur le mont de Savoie.

 

 

FLORENTIN POGBA, (SAINT-ETIENNE, FRANCE)

F pogba

Les Stéphanois ont les yeux fixés sur le calendrier qui affiche aujourd’hui jeudi, 21 juillet 2016, J-7 avant le premier grand rendez-vous des Verts ! L’ASSE doit en découdre avec les grecs de l’AEK Athènes.

 

 

IDRISSA SYLLA, IBRAHIMA CONTE, (ANDERLECHT, BELGIQUE)

sylla

Au lendemain de sa victoire 3 buts à 1 contre les hollandais de Heerenveen, la matinée de ce jeudi, d’Idrissa Sylla et de ses amis, a été consacrée à la récupération chez le vice champion de Belgique.

 

 

ISSIAGA SYLLA, (TOULOUSE FC, FRANCE)

Issiaga-sylla

L’entraînement au stade d’Hendaye a été divisé en deux séances. D’abord, les remontées de balle et le travail face au but. Pour terminer la dernière séance avant le match contre les espagnols d’Osasuna dans la bonne humeur avec Issiaga Sylla et ses coéquipiers, le Coach Dupraz a prouvé à ses troupes qui étaient le patron niveau adresse en marquant sur une distance de plus de 50 mètres.

Le match de préparation du 22 juillet face au C.A Osasuna, à Hendaye, est prévu à 17heures GMT.

 

 

IBRAHIMA CISSE, MOHAMED YATTARA (STANDARD DE LIEGE, BELGIQUE)

Ibrahima cissé de Malines

L’entraînement ouvert comme annoncé hier a commencé ce jeudi par le club et il y a eu du monde à Sclessin pour venir voir les deux guinéens Mohamed Yattara et Ibrahima Cissé et leurs coéquipiers.

Aujourd’hui, c’était le tennis-football lors de l’entraînement puis suivi d’une petite pause boisson pour amortir l’effet de canicule. A la fin de l’entrainement, il était question de dédicaces comme promis aux fans. L’ambiance était bon enfant !

 

 

BOUBACAR FOFANA (ETTIFAQ, ARABIE SAOUDITE)

BOUBACAR FOFANA

Au lendemain de la défaite face au russe d’Angie 2 buts à 1, Fofana et ses amis ont eu une matinée consacrée à la récupération avant de rejoindre la salle de gym pour la musculation et l’endurance.

 

 

NABY DECO KEITA (RB LEIPZIG, ALLEMAGNE)

NABY DECO KEITA RB

Au lendemain de leur écrasante victoire 9-0, Naby Deco Keita et ses amis ont eu une matinée spécialement consacrée à la récupération.

 

 

BAISSAMA SANKOH, (STADE DE BREST, FRANCE)

BAissama

Au stade de Brest, la soirée d’aujourd’hui était consacrée à la séance Shooting photos pour le début de la saison. Le défenseur polyvalent Baissama Sankoh et ses amis ont pris ce jeudi leur  photo de famille pour la saison 2016/2017.

A noter que demain à 16 heures GMT à la Piverdière, ils livreront un match amical contre le stade rennais.

Voici le calendrier de la semaine de Baissama Sankoh et du Stade Brestois.

Jeudi 21 juillet : entraînement à 16h30 à Kerlaurent.

Vendredi 22 juillet : Stade Rennais A’ – Brest à 18 heures à Rennes (la Piverdière).

Samedi 23 juillet: repos.

Dimanche 24 juillet: repos.

 

 

SEYDOUBA SOUMAH, (SLOVAN BRATISLAVA, SLOVAQUIE)

KONKOLET

Ce soir, Seydouba Soumah « Konkolet » et ses amis sont en Suède pour aller défier le  club Suédois du FK Jelgava au match retour des préliminaires de la qualification pour les phases de poules de l’Europa league. Au match aller, le Slovan Bratislava avait été neutralisé sur sa pelouse sur le score de 0 but partout.

Pour ce match retour, le miracle n’a pas eu lieu en Suède. Malgré tous les gris-gris du jeune guinéen, le Slovan Bratislava s’est lourdement incliné, au pays de Zlatan Ibrahimovic, sur le score sans appel de 3 buts à 0. L’aventure européenne de Seydouba Soumah a pris fin ce soir et le reste de sa saison va être consacré au championnat et à la coupe nationale.

 

 

Vous l’avez longtemps réclamé, legranddebatdufoot va le faire pour vous. Demain encore, même heure même lieu pour le prochain journal de nos pros à travers les championnats professionnels du monde.

(Visited 6 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook