La 15e assemblée générale ordinaire de la fédération de football : le démarrage des travaux.

Apres plusieurs reports, l’assemblée générale ordinaire de la fédération guinéenne de football se tient ce lundi, 30 avril 2018 à Kindia. Elle s’inscrit dans le cadre de la présentation du rapport d’activité de la première année gestion de Mamadou Antonio SOUARE à la tête de la feguifoot. La cérémonie d’ouverture a été présidée par madame le gouverneur de la ville de Kindia, Hadja Sarangbe CAMARA, en présence du représentant du ministre des sports et celui du comité olympique national et sportif guinéen.

Dans son discours d’ouverture des travaux, madame le gouverneur a souhaité la bienvenue aux membres statutaires et à toute la délégation qui l’accompagne. Elle a en outre remercié la fédération guinéenne de football pour le soit porté à sa ville, pour abriter cette 15e assemblée générale ordinaire.

De son côté, le chef de cabinet du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique Aboubacar Molota CAMARA, a au nom de son ministre, félicité la nouvelle équipe dirigeante du football guinéen, pour son combat et effort fourni en un an pour le développement du sport roi en Guinée.

Pour sa part, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio SOUARE a fait son bilan de gestion d’un an depuis sa prise de fonction le 20 mars 2017, jusqu’à nos jours. Dans ce bilan, Antonio a parlé de la réorganisation du football en mettant en place la ligue amateur. La même chose pour nos équipes nationales de toutes catégories confondues, surtout au niveau de l’équipe nationale A avec la recherche des binationaux, pour renforcer le Syli A.

Soixante-cinq 65 membres statutaires covoqués, 63 ont répondu à l’appel pour cette 15e assemblée générale ordinaire de la fédération guinéenne de football. Les deux absents sont entre autres : Bouba SAMPIL (président de l’association sportive de Kaloum) et Abdoulaye CAMARA de (Niandan FC de Kissidougou.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook