L’ancien joueur de Liverpool et du Paris Saint Germain Mamadou Sackho est enfin en Guinée.

Comme annoncé dans notre precedent article, le franco-Sénégalais Mamadou Sackho est arrivé ce samedi, 19 mai 2018 en Guinée dans l’après midi. Il a été accueilli par le directeur national des sports, Lansana Kabasan Keita et Amadou Diaby, premier vice-president de la federation guinéenne de football.

A sa descente de l’avion, l’ancien joueur de Liverpool et du Paris Saint Germain, a expliqué l’objectif de sa presence en Guinée.

« Je suis là, pour aider et encourager les jeunes et les enfants pour leur dire de croire en leurs rêves. Même si c’est parfois dur, mais rien n’est impossible dans la vie. Je suis l’exemple pur. Je suis né en France des parents sénégalais, mais je me sens un digne fils de l’Afrique. J’étais juste avant au mali et au Gabon. Je veux vraiment venir parler avec les petits frères, yeux dans les yeux. Le bu de mon association est d’essayer d’aider les orphelins. On peut réussir dans tout les domaines. Le choix de la Guinée, c’est un devoir de parcourir des pays de l’Afrique selon mon temps. Mais la Guinée et le Sénégal sont des frères, il y a cela quelques année», a déclaré Mamadou Sackho.

Pendant son séjour de 3 jours sur le sol guinéen, Sackho doit rencontrer les autorités sportives de la Guinée et le president de la Republique.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook