LDC : le Horoya se qualifie en phases de poule.

Vainqueur 2-1 lors du match aller des 16e de finale de la ligue africaine des champions au stade du 28 septembre, le Horoya a assuré sa qualification ce samedi, 17 mars 2018 aux phases finale de ladite compétition, après son succès de 0-2 contre génération foot du Sénégal.

Cette qualification importante des guinéens face aux sénégalais, a été rendue possible grâce aux buts de Daouda CAMARA sur penalty à la (29e) de jeu. Avec cette ouverture du score des rouge et blancs de Matam, les joueurs de la génération foot étaient obligés de marquer trois fois pour se qualifier. C’est pourquoi, ils ont mis une pression sur Horoya pour atteindre leur objectif. Mais, les poulains de Victor ZVUNKA sont restés sereins, malgré la présence massive des supporters au stade Léopold Sedar SENGHOR. Blessé, Daouda CAMARA céda sa place à Brefo MENSHA le ghanéen qui, dés son premier ballon, donnera le 2e but à la Guinée dans les dernières minutes de la rencontre en désespérant définitivement les sénégalais, quant à leur qualification.
Cette victoire permet au Horoya de se qualifier en phase de poule de la ligue africaine des champions, en sa 21e édition.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook