Le match Guinée-Centrafrique:­ la rentrée ne sera pas gratuite. 

Contrairement à la décision prise par le ministre des sports Sanoussy Bantama SOW, qui disait que le stade du 28 septembre sera gratuit lors du match entre la Guinée et la Centrafrique, ne sera pas maintenue. L’annonce a été faite ce jeudi, 06 septembre 2018, dans un point de presse qui s’est déroulé au stade du 28 septembre.
Le ministère des sports est revenu sur sa décision de n’est plus rendre les gradins du vieux stade 28 gratuit à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019. Ce, pour respecter les exigences de la confédération africaine de football. Et le ministère veut se plier à ces exigences de la CAF, qui est propriétaire de cette compétition et qui doit donner des recommandations à chaque pays qui doit recevoir des matchs à domicile. Connaissant l’enjeu de ce match, c’est pourquoi le ministère avait jugé nécessaire de donner gratuitement la rentrée des gradins aux supporteurs. le représentant du ministère Lancenet Kabassan Kéita, directeur national des sports et des activités physiques a au cours de ce point de presse, expliqué que les inspecteurs de la CAF, nous ont demandé de revenir sur notre décision pour n’est pas que le stade soit débordé, et que finalement notre seul stade homologué soit suspendu.
A noter que la vente des billets commence dès demain vendredi, les gradins à 5000FG, la tribune 10000FG, les fauteuils 15000FG et une partie des fauteuils est réservé aux invités et les officiels de la CAF.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook