Le match Horoya- Hafia : la réaction des entraineurs avant la rencontre.

Le horoya athletic club de Matam recevra ce dimanche, 22 avril 2018 au stade du 28 septembre de Conakry. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 22e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel. En prélude à cette opposition importante entre le premier et le 2e de la ligue 1-pro, les deux entraineurs ont animé conjointement une conférence pour parler de l’enjeu de la dite rencontre. La cérémonie s’est déroulée au siège de la LGFP, sis à Tombo, dans la commune de Kaloum.
Après sa victoire de 1-2 lors du match aller le 26 novembre dernier, le Horoya recevra le dimanche prochain son homologue du Hafia FC de Dixinn. Devant les hommes de média, l’entraineur des rouges et blancs de Matam Victor Zvunka veut encore rééditer le même exploit. « Il faut qu’on gagne contre le Hafia pour bien nous préparer pour la ligue africaine des champions. On doit aussi gagner cette manche retour pour finir complètement avec le championnat. Puisqu’il y’a 8 points entre nous et en cas de victoire, l’écart sera important. C’est pourquoi je qualifie cette rencontre importante pour mon club », réitère le coach français du Horoya.
La réponse du berger à la bergère du coté de l’entraineur de Hafia FC de Dixinn Mandjou DIALLO. « Ce match est pour moi comme tous les autres matches, mais nous allons nous battre pour mettre pression sur le Horoya et pourquoi ne pas gagner contre eux. Depuis des années, le Horoya devient toujours champion de Guinée à quelques matches de la fin du championnat. C’est pourquoi, nous voulons gagner le dimanche pour empêcher le Horoya cette fois-ci, d’être champion avant la fin du champion » a expliqué l’entraineur du triple champion d’Afrique.
Le match Horoya et Hafia est prevu à 16 heures 30 minutes au stade du 28 septembre.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook