L’ENTRÉE EN MATIÈRE DES ESPOIRS GUINÉENS AU FESTIVAL DE TOULON

Après l’ouverture de la 44e édition du Tournoi hier avec le groupe A qui a vu le pays organisateur la France revenir au score et finalement remporter la partie 3-1, c’est le groupe B du Syli national espoir qui entre en piste aujourd’hui, 19/05/16,  avec à la clé une rencontre face au sud-américain du Paraguay au Stade Léo Lagrange à 15h GMT.

 

En effet, la première rencontre des hommes de Kaba Diawara (ancienne star du syli national) et de Koly Koivogui (ancien coach de Tico de Coleah) est une première pour les deux nations. Ceci dit, la rencontre entre le Syli national et l’Albirroja, entraîné par Carlos Parades qui est fort de trois coupes du monde disputés,  va se jouer sur plusieurs aspects dont entre autre sur le plan tactique et sur le plan technique sans oublier la discipline que ce genre de match demande.  «  Ça été ma première décision. Quand je suis arrivé, j’ai mis en place un règlement intérieur. Le respect des heures, le respect mutuel et la solidarité au sein de l’équipe sont des valeurs très importantes pour moi. Vous avez constaté vous même, c’est une grande discipline qui règne au sein de l’équipe. Je suis serein. La Guinée aussi a quelque chose à montrer dans ce tournoi. On va aller et jouer sans complexe. », a réagit le coach adjoint Koly Koivogui sur au micro de notre confrères Tanou Diallo du site Guineenews.

koly-koivogui kaba diawara

Concernant la convocation de ses jeunes joueurs, car beaucoup ne comprennent pas que la Guinée va se présenter avec une équipe essentiellement composée des binationaux, et comment la Guinée s’est préparée pour ce tournoi et comment elle a été invitée par les organisateurs de ce festival, l’honneur est revenu au sélectionneur Kaba Diawara d’éclaircir les choses. «  Au niveau organisation, tous les joueurs sont là. Ils sont arrivés dans un temps record. Ils sont prêts et l’air motivés. Nous autour, nous essayons de tout mettre en place pour qu’ils soient dans les meilleures dispositions mentales, physiques et techniques pour être fins prêts pour ce premier match de cette grande compétition. Oui, on a pu faire appel à Babacar Camara et Tierno Diallo dès qu’on a su que Lorient les a bloqués à cause du retard de l’envoi des mails au niveau de la Fédération. Nous avons rapidement pu trouver des solutions de rechange. Disons que c’est le meilleur tournoi des jeunes des moins de 23 ans au monde parce que tout le monde est passé par ici. Que ce soient Michel Platini, Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Thiery Henrry et j’en passe, ils ont tous fait ce tournoi. J’étais d’ailleurs ramasseur de ballon dans ce tournoi jusqu’à ce que je parte pour jouer en pro. Je pense que ça va être une grande vitrine pour les jeunes guinéens. En plus, ce sont des binationaux. Après ce sera à nous au niveau de la Guinée de régulariser la situation des garçons pour qu’on puisse vraiment les utiliser dans nos différentes équipes nationales. En tout cas moi je me suis battu pour que l’équipe puisse être là parce que je sais bien ce que ça représente niveau médiatique. Ça met en lumière le travail effectué, la jeunesse et l’image du pays. », a brillamment expliqué le sélectionneur espoir Kaba Diawara toujours au micro de Guineenews.

paredes_qbo12uipqrtn1n8hvtny2l7wh

Dans cette poule B composée d’Angleterre, Portugal, Guinée, Paraguay, Japon. Les Anglais seront l’équipe à battre suivi du Japon qui peut compter sur son jeune attaque Takumi Minamino, coéquipier de Naby Deco Keita au Red Bull Salzbourg, dans ce groupe mais devront faire face à une certaine adversité.

La liste des 20 joueurs paraguayens:

paraguay

Gardiens: Alan Vento (Olimpia), Ever Mereles (Libertad).

DEFENSEURS: Omar Alderete (Cerro Porteño), Diego Melgarejo (Nacional), Édgar Benítez (Libertad), Hugo Paniagua (Cerro Porteño), Joel Jiménez (Cerro Porteño), Rodi Ferreira (Olimpia) et Arnaldo Saucedo (Cerro Porteño).

MILIEUX: Josué Colmán (Cerro Porteño), Richard Prieto (General Díaz), Arturo Aranda (Libertad), Gustavo Viera (Rubio Ñu), Mathías Villasanti (Cerro Porteño), Richard Brítez (Libertad), Walter Bogado (Olimpia).

ATTAQUANTS: Derlis Rodríguez (Libertad), Pedro Báez (Cerro Porteño), Sergio Díaz (Cerro Porteño), Sergio Bareiro (General Díaz).

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook