LES DÉCLARATIONS APRES MATCH DE L’ANGLETERRE 7-1 GUINÉE AU FESTIVAL DE TOULON

Au lendemain de la sanglante défaite des hommes de Koly Koivogui et du Team manager Kaba Diawara contre les jeunes anglais sur un score correctionnel de 7 buts à 1, voici les déclarations après match des deux camps. Nous allons commencer par les vainqueurs d’abord et terminer par le sélectionneur guinéens.

angleterre Syli espoir

Matt Targett (défenseur de l’Angleterre) : « Je n’étais pas content de notre début de match, individuellement et collectivement. Après le but de la Guinée, je pense que nous sommes bien revenus dans le match. Nous n’étions pas prêts dès le début. C’est bien de venir disputer le Tournoi de Toulon. C’est ma première fois ici donc c’est nouveau pour moi. On aimerait gagner le titre si on peut, mais pour le moment, on prend match après match, en essayant d’avoir les meilleurs résultats possibles. »

Southgate_3

Gareth Southgate (sélectionneur  de l’Angleterre) : « Notre début de rencontre a été médiocre. Si nous faisons cela contre de meilleures équipes, on aura des problèmes pour obtenir des victoires. Avec le ballon, nous avons été très bons ce soir. Sans le ballon, nous devons progresser. Nous avons réalisé des choses superbes lorsque nous avons eu la possession du ballon mais le début du match doit nous rappeler qu’on doit toujours entamer une rencontre avec la bonne mentalité, qu’importe l’adversaire. »

Kovigui

Koly Koivogui (sélectionneur  de la Guinée) : « Le football tient à des petits détails : la préparation, l’organisation, la technique, le mental. On encaisse notre premier but sur une erreur défensive, c’est une faute de concentration qui nous sort du match. Le résultat est lourd mais mes joueurs n’ont pas baissé la tête. Ils ont l’honneur d’un pays, d’un maillot à défendre. Cette compétition est nouvelle pour nous, le niveau est très élevé. L’équipe d’Angleterre dispose de jeunes qui sont à Manchester City, Chelsea, Arsenal, ce n’est pas un hasard, ils sont mieux préparés. Si nous aussi on se prépare pour la 45ème édition du tournoi, je suis sûr qu’on fera un bon résultat. »

Rappel du tableau récapitulatif du match

Angleterre  – Guinée : 7-1 (4-1)

Buts: Grealish (7′, 40′), Ward-Prowse (30′ sp), Redmond (33′) Makadji (50′ csc) Woodrow (58′, 73′) – T.Diallo (1′)

Angleterre: Gunn, Stephens, Holding, Hause (Chambers 53′), Targett, Ward-Prowse (Chalobah 41′), Swift, Grimes, Grealish (Watmore 60′), Redmond (Palmer 53′), Woodrow. Ent  : Gareth Southgate

Guinée: Doucoure, Cisse, Sampou (Makadji 44′), Sa.Toure (Tasfir 48′), Kaba, T.Diallo, F.Guirassy (Se.Toure 55′), A.Diallo, M.Guirassy (Soumah 67′). Ent  : Koly Koivogui

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook