L’espagnol Xabi Alonso pense que Naby Keita est un milieu de terrain complet

Dans une interview accordée au site officiel de Liverpool, Xabi Alonso, ancienne légende d’Anfield, s’est montré confiant concernant le recrutement de Naby Keita pour la saison prochaine. Ancien joueur de Liverpool, Xabi Alonso est convaincu que Naby Keita va réussir à se faire sa place chez les ‘Reds’.

« Il a une grande personnalité. Il a la faim, la volonté de concourir, et après le football, il est un milieu de terrain complet. Il est bon avec la balle, il court et dribble très rapidement avec le ballon, mais il aime aussi faire bouger les choses au milieu du terrain (…) Je pense que pour cette position devant le milieu de terrain défensif en milieu de terrain relayeur, ou même en tant que milieu de terrain défensif, ou proche des trois attaquants, il peut avoir ce rôle pour trouver l’espace et être là-haut. Donc c’est une bonne signature (…) Il va devoir s’adapter à l’idée, à la philosophie de Jürgen Klopp, mais je ne pense pas qu’il aura beaucoup de problèmes car c’est un grand joueur et très complet. Sous Jürgen vous devez faire jouer comme « bang, bang, bang » et s’il réussit, il sera bien. Je le vois comme un huit. Je dirais un huit, parfois il peut jouer comme un six, mais je pourrais le voir plus comme un huit derrière les trois attaquants », a déclaré Xabi Alonso.

En début de semaine, Liverpool a annoncé officiellement compter sur l’ancien milieu de terrain du RB Leipzig dès la rentrée pour 60 millions d’euros .

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook