LGFP : « les matches du championnat de ligue 1 saison sportive 2018-2019, vont se jouer à Conakry!

Ce mardi, 3 juillet 2018, les membres de la ligue guinéenne de football professionnel ont fait une réunion extraordinaire à leur siège sis dans la cours du palais du peuple, dans la commune de Kaloum. Cette rencontre a regroupé les présidents des clubs de ligue 1 et ceux de la ligue 2. L’objectif, était de faire le bilan de la saison écoulée, mais aussi de prendre les nouvelles mesures pour la saison prochaine.

A la fin de chaque saison sportive, les membres de la LGFP se retrouvent pour tirer les leçons de la saison passée, avant de se prononcer des mesures prises pour le prochain champion. C’est pourquoi ils se sont retrouvés ce mardi.

Dans son discours, le président de la ligue guinéenne de football professionnel Kerfalla CAMARA KPC, a expliqué l’objectif de leur rencontre.

« nous nous sommes réunis aujourd’hui, pour tirer les léçons de la saison écoulée en ce qui concerne l’organisation du championnat de ligue 1 et 2. Et nous avons aussi fait des propositions que nous allons soumettre à la fédération guinéenne de football. Il s’agit entre autres : donner entièrement l’autonomisation à la ligue de gérer le championnat. Nous avons décidé que la gestion des arbitres l’année prochaine soit entièrement confiée à la ligue. Parce que c’est nous qui gérons les 24 clubs de la ligue 1 et 2. Donc, nous voulons que les règlements intérieurs de la ligue soient appliqués par ces arbitres. Nous voulons que les licences et les contrats des joueurs, soient domiciliés au niveau de la ligue guinéenne de football professionnel, pour que nous ayons la visibilité sur les joueurs », a ajouté KPC.

Le président de la LGFP a évoqué une autre décision pendant la réunion.
«  Nous avons aussi décidé de jouer le championnat de ligue 1 à Conakry ou sur les gazons synthétiques, comme l’année dernière. Une manière encore de permettre à nos jeunes joueurs de ne pas jouer sur la terre battue afin d’éviter la blessure. Et je pense que cette décision sera acceptée par les différents présidents de clubs. Et il faut qu’ils comprennent ce que nous faisons, c’est dans l’intérêt du football guinéen », a expliqué Kerfala CAMARA KPC.

A signaler que pendant cette réunion extraordinaire des membres de la ligue guinéenne de football professionnel, la date du démarrage de la nouvelle saison sportive 2018-2019, n’a pas été dite par les organisateurs.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook