La LGFP offre des équipements aux arbitres de Guinée.

La ligue guinéenne de football professionnel a offert, lundi, des équipements aux arbitres qui officient dans le championnat de football de première division de Guinée. Cette cérémonie de remise s’est déroulée au siège du Horoya AC à Matam.

D’entrée, le secrétaire administratif de la LGFP colonel Maurice Akoi Koivogui a tout d’abord levé l’équivoque sur le choix du lieu de la remise des équipements sportifs aux arbitres de Guinée.

Il est important de préciser une chose: «  les uns et les autres vont se poser la question de savoir pourquoi cet évènement se tient ici.

Problème de local au niveau de la Ligue guinéenne de football professionnelle ce posant. Rappelez-vous notre salle de réunion est très petite pour recevoir ce beau monde pour un évènement comme celui-ci, c’est pour cela  nous avons décidé de délocaliser l’évènement ici  au siège de Horoya.

Donc, que les gens ne se disent pas attention  c’est le Horoya qui est en train de faire le geste non c’est la Ligue guinéenne de football professionnel.»

C’est une centaine d’arbitres qui vont bénéficier de ces équipements dans le cadre du projet : «  Habiller les arbitres pour la beauté du jeu », initié par la CA (Commission des Arbitres de Guinée) et soutenu par la LGFP.

« Cette cérémonie vise à habiller les arbitres afin de rehausser l’image et l’éclat de la corporation sur l’aire de jeu », a indiqué Antonio Souare président de la LGFP.

C’est au total trois jeux de maillots de couleurs différentes (noir, vert citron et bleu clair ainsi que des shorts, des bats, des casquettes, des sifflets, des micros, des bombes et des chaussures) qui ont été remis aux arbitres de Guinée.

Espérons que ce beau rendra nos arbitres encore plus rigoureux dans l’application strictes des règles.

(Visited 6 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine SYLLA

Journaliste sportif | Tél : (00224) 657 91 20 39

Facebook