Ligue 1 LGFP (J14) : Le Horoya prend une option sérieuse pour le titre final

Conakry – Le match avancé de la 14 eme journée de la Ligue 1 guinéenne de Football Professionnel, a débuté ce samedi 21 mai par la rencontre entre le Horoya (1er du championnat) et la Flamme olympique (11 eme place). Cette rencontre s’est déroulée au vieux stade du 28 septembre.

A l’instar du match aller au cours duquel le Horoya s’était imposé difficilement sur le score d’un but à zéro, ce match retour a été la photocopie du précédent. Puisque les deux clubs ont fait toute la première partie de la rencontre en s’observant sans faire trembler les filets.

Au retour de pause, les rouge et blanc de Matam vont inscrire leur 1er but par l’entremise de Boniface HABA, ancien sociétaire de Gangan FC de Kindia. Ce but permettra à Boniface de débloquer enfin son compteur de but après avoir fait plusieurs matches sans inscrire le moindre but. Et malgré cette avancée, les poulains de Victor Zvunka augmenteront leur capital de but grâce à Aboubacar Kilè Bangoura, qui inscrira son 3ème but en deux matches. Mené deux à zéro, la Flamme olympique sauvera l’honneur en réduisant le score à 2-1 en fin de match à travers un penalty. La victoire de cet après-midi, permet au champion de Guinée de créer un écart entre lui et son concurrent direct l’ASK avec 28 points, en attendant que celle ci ne joue son match de demain contre le CIK au stade de la mission.

En cas de succès pour le club de Kaloum, il sera à égalité de points avec son rival. Au compte de la 15eme journée, le Horoya recevra le Fello Star de Labè le 28 de ce mois au stade du 28 septembre tandis que la Flamme se déplacera à Labé pour aller défier le Fello le 26 mai au stade El Hadji Saifoulaye Diallo.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook